EAN : 9782733819029
Éditeur : Auzou (09/02/2012)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 52 notes)
Loup en a assez de marcher ! Il doit bien y avoir un moyen plus rigolo de se déplace comme le vélo, le ski ou la moto ! Mais le loup va vite comprendre qu'il est parfois dur de trouver chaussure à son pied...

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Moan
  02 octobre 2014
Un jour le loup revient de la forêt, "les pieds gonflés et les jambes en papier mâché" et décide de ne plus marcher. Ses amis se moquent de lui.
Mais cela ne l'empêche pas de tester, le vélo tout terrain en janvier, le ski en février quitte à se casser une jambe, la voiture en mars, la moto en avril,les patins à roulettes en mai, des bottes de sept lieues en juin, le train en juillet, un tracteur en août, un carrosse en septembre, l'avion en octobre, le bateau en novembre et en décembre, le père Noël lui en propose un autre!!!
Bel album, pour découvrir tous les moyens de transports avec le loup!!
Jumax
  13 mai 2012
Aujourd'hui le loup en a marre de marcher, il va essayer de trouver autre chose pour se déplacer, mais comme d'habitude rien ne lui convient. Et pourtant, c'est pas faute d'essayer beaucoup beaucoup de choses !
Sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
celosie77
  12 octobre 2017
Un album acheté au moment ou mon fils, qui avait 3 ans à l'époque, ne voulait plus marcher non plus.
Le loup ne veut plus marcher, d'accord, mais il doit quand même se déplacer alors chaque mois il essaye un nouveau moyen de transport mais aucun ne le satisfait jamais.
Ce loup est vraiment comique, parfois un peu bêta mais souvent attachant et il a le mérite de ne pas cantonner le loup dans un rôle de méchant. Les scènes où le loup essaye divers moyens de transport sont assez drôles, bien qu'inégales, et la chute est sympathique. Les dessins très gais et colorés plaisent beaucoup aux enfants.
adebulle
  22 octobre 2013
Une nouvelle aventure de notre pauvre Loup...
Après avoir voulu changer de couleur, cherché une amoureuse, s'être aimé beaucoup trop, le voici décidé à ne plus utiliser ses pattes pour se déplacer! Mais lorsque l'on parle des joies du ski, de la bicyclette et du bateau, ce n'est visiblement pas l'avis de notre ami aux longues dents!
Une nouvelle histoire à dévorer, qui ravira les petits comme les grands!
Les illustrations sont toujours aussi plaisantes et l'humour est absolument délicieux.
A lire!
AppelezmoiMadame
  25 janvier 2013

Cette fois-ci, au retour d'une promenade en forêt, ce dernier ne veut plus marcher.
Alors chaque mois il va essayer un moyen de transport différent:
en Janvier il pédale à vélo
en Février il fait du ski
en Mars il loue une petite automobile
en Avril il emprunte la moto à son ami Gros Louis ...
Comme à son habitude rien n'est simple:
Il crève en vélo, se casse une patte en ski, se bloque les jambes en voitures, a trop chaud en moto ...
Chaque mois une nouvelle mésaventure surgit, qu'importe le moyen de transport utilisé, le résultat est le même, il arrive au loup une catastrophe.
Tour à tour le loup rencontre des ogres, des Indiens, un fermier et pour finir le Père Noël. On retrouve des amis du Loup (comme quoi il n'est vraiment pas méchant sinon il n'aurait pas d'amis) Gros Louis, l'hippopotame et Alfred, le loup.
La morale de l'histoire : Il est préférable de marcher avec ses jambes.
Cet album est très drôle, bien écrit avec de jolis clins d'oeil, comme ici au Petit Poucet avec les bottes de sept lieues.
Les illustrations sont superbes, Loup est très drôle même abattu ou blessé. Il est surtout têtu, il ne veut pas marcher alors il va essayer jusqu'à épuisement l'ensemble des moyens de transport qui s'offrent à lui.
Un album ludique, le 4ans a le format souple (Mes p'tits albums), il est facile à manipuler, solide.
Lien : http://appelezmoimadame.blog..
JumaxJumax   31 octobre 2013
Un soir, Loup rentra chez lui épuisé d'avoir joué dans la forêt. Il avait les pieds gonflés et les jambes en papier mâché.
"Je ne marcherai plus jamais, dit-il à ses amis. C'est bien trop fatigant."
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com