Loup, dans cet album, doit faire partie de la famille de Calimero. Mais il permet, pour l'enfant, de se familiariser avec les mois de l'année et les différents transports. Les textes sont drôles et en rimes.
Une histoire qui permet de découvrir plein de moyens de locomotion (bateau, voiture, avion, vtt, ski...) que Loup adopte car la marche se n'est plus sa tasse de thé. Mais les moyens de transport qu'il adopte n'ont pas l'air d'être idéals non plus pour lui...
Une histoire plutôt simple mais qui plait à mon petit dernier qui aime la série des « Loup ».
Livre conseillé pour les enfants de 3 à 6 ans.
Mon fils de trois ans, aime ce livre mais le trouve encore un peu long pour lui. Il a encore du mail à comprendre pourquoi le loup fait tout ça.
Mais il l'écoute en entier car ce qu'il préfère c'est voir le père noël sur la dernière image.
J'avoue que ce n'est pas mon préféré de la série, mais les images sont tellement bien réalisées et les textes courts, que pour histoire du soir c'est l'idéal.
Remarque de mon fils : "il est bête ce loup"!!!!!
Lien : http://exulire.blogspot.fr