Un album acheté au moment ou mon fils, qui avait 3 ans à l'époque, ne voulait plus marcher non plus.
Le loup ne veut plus marcher, d'accord, mais il doit quand même se déplacer alors chaque mois il essaye un nouveau moyen de transport mais aucun ne le satisfait jamais.
Ce loup est vraiment comique, parfois un peu bêta mais souvent attachant et il a le mérite de ne pas cantonner le loup dans un rôle de méchant. Les scènes où le loup essaye divers moyens de transport sont assez drôles, bien qu'inégales, et la chute est sympathique. Les dessins très gais et colorés plaisent beaucoup aux enfants.
Loup est fatigué de marcher, il va alors essayer plusieurs moyens de transport. Toujours sous forme de ritournelle, Loup explore les moyens de se déplacer, et c'est drôle et vivifiant.
Dès le début de l'histoire, on est embarqué par le loup, qui se lasse de toujours marcher et rêve de nouveaux moyens de locomotion plus excitants.

Le récit, écrit avec simplicité et beaucoup d'humour, nous amène à réfléchir sur l'importance de l'acceptation de soi et de la recherche de ce qui nous convient vraiment, même si ce n'est pas toujours ce à quoi on aspire au premier abord. Les illustrations colorées et pleines de détails ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire.

Au fil des péripéties du loup, on découvre avec lui que parfois, le simple et le familier peuvent être plus adaptés et plus gratifiants que la recherche perpétuelle de nouveauté.

"Le loup qui ne voulait plus marcher" est un album tendre et instructif, qui invite à la réflexion tout en offrant un moment de lecture divertissant.

Cette fois-ci, au retour d'une promenade en forêt, ce dernier ne veut plus marcher.
Alors chaque mois il va essayer un moyen de transport différent:

en Janvier il pédale à vélo
en Février il fait du ski
en Mars il loue une petite automobile
en Avril il emprunte la moto à son ami Gros Louis ...

Comme à son habitude rien n'est simple:
Il crève en vélo, se casse une patte en ski, se bloque les jambes en voitures, a trop chaud en moto ...
Chaque mois une nouvelle mésaventure surgit, qu'importe le moyen de transport utilisé, le résultat est le même, il arrive au loup une catastrophe.
Tour à tour le loup rencontre des ogres, des Indiens, un fermier et pour finir le Père Noël. On retrouve des amis du Loup (comme quoi il n'est vraiment pas méchant sinon il n'aurait pas d'amis) Gros Louis, l'hippopotame et Alfred, le loup.
La morale de l'histoire : Il est préférable de marcher avec ses jambes.
Cet album est très drôle, bien écrit avec de jolis clins d'oeil, comme ici au Petit Poucet avec les bottes de sept lieues.
Les illustrations sont superbes, Loup est très drôle même abattu ou blessé. Il est surtout têtu, il ne veut pas marcher alors il va essayer jusqu'à épuisement l'ensemble des moyens de transport qui s'offrent à lui.
Un album ludique, le 4ans a le format souple (Mes p'tits albums), il est facile à manipuler, solide.
Lien : http://appelezmoimadame.blog..
Loup a décider qu'il ne voulait plus marcher ok alors il va explorer d'autres modes de transports : du bateau en passant par le vélo et l'avion...il va tout tester et en faire une critique élaboré, c'était très drôle, on a passé un super moment de lecture comme toujours, bien illustré accessible à la lecture des primaires, génial !