Éditeur : Auzou (26/08/2010)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 43 notes)
Mes p'tits albums
Un collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver...
Cette année, Loup est bien décidé à gagner le concours du
" Plus Grand Méchant Loup ". Normal, il se croit le plus fort,
le plus malin, le plus beau et le plus méchant, évidement !
Mais il va vite comprendre que d'avoir des amis... c'est bien utile !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Moan
  02 octobre 2014
Tous les ans, les loups peuvent se présenter au concours du Plus Grand Méchant Loup.
Cette année, notre loup est sûr de remporter la victoire, il est le plus costaud, le plus rapide, le plus adroit et le plus méchant!
Notre loup gagne les trois premières épreuves, mais pas honnêtement, pour l'épreuve du plus méchant, tous ses amis s'en vont, le laissant seul avec son trophée qu'il n'a pas mérité.
Loup se pavane, mais se retrouve la nuit perdu dans la forêt. Et cette nuit remettra les pendules à l'heure!
Une sympathique histoire de loup pour s'accepter tel que l'on est!
Jumax
  13 mai 2012
Aujourd'hui le loup a décidé qu'il serait le plus grand des grands méchants loups. Et attention il va utiliser tous les coups tordus et les coups fourrés qu'il a dans sa manche.
Hummmmmm sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
MaiteBravo
  24 septembre 2014
"C'est bien agréable pour un enfant quand il est content de lui, que la grande personne aussi soit contente de lui; c'est une épreuve pour lui quand il s'aperçoit qu'elle ne l'est pas." Voilà ce qu'écrivait Françoise Dolto. Notre Loup chéri est content de lui, oui, il a gagné le trophée du Plus Grand Méchant Loup, mais à quel prix? Il a triché, volé, menti, et déçu ses amis. La grande personne dont parle Dolto, qui apparaît ici sous la forme du hibou, n'est donc, à juste titre, pas contente de lui. Pour savoir si Loup fera son mea culpa, lisez ce tome de la merveilleuse série d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier.
bdelhausse
  11 mars 2020
Loup a un gros problème... au concours du loup le plus méchant, le plus vil, le plus ... enfin vous avez compris, Loup se met à tricher. Croche-pied, vol, anti-jeu... tous les coups sont permis.
Alors, tous les concurrents jettent l'éponge et faute d'adversaires, Loup gagne.
Tout à sa joie, Loup ne remarque rien. Et sur le chemin du retour, il se perd puis tombe dans un trou. Qui viendra le tirer de ce faux pas? Les potes qu'il a battus lors du concours...
Voilà une histoire fort morale, mais avec peu d'humour et de second degré. le message sera sans doute bien compris par les petits lecteurs. Mais cela aurait pu être mieux amené.
AppelezmoiMadame
  25 janvier 2013
Tout commence par un concours du Plus Grand Méchant Loup. J'aime toujours autant la dérision autour du "méchant" loup. Idéal pour rassurer les enfants!
Loup veut gagner le concours du "Plus Grand Méchant Loup".
Il remporte l'ensemble des épreuves en trichant, même s'il concoure avec ses amis (Gros Louis ...).
Par exemple lors de l'épreuve n°2 (de rapidité) le loup fait un croche-patte à son ami Alfred et gagne la course.
Dans ces conditions il va s'en dire qu'il gagne le dit-concours et devient le Plus Grand Méchant Loup. Ses amis sont partis fâchés et déçus avant la fin de la dernière épreuve. le grand jury Hibou le récompense contraint et forcé.
Loup est tellement euphorique qu'il ne se rend pas compte qu'il est seul pour fêter sa victoire.
Il se promène tout frétillant en forêt et tombe dans un trou.
Ses amis viennent le secourir après l'avoir laissé réfléchir. C'est un loup peu fier, penaud qui s'excuse auprès de ses proches.
Cette histoire a une jolie morale, facile à comprendre pour des jeunes lecteurs. Inutile de tricher, il faut être soi-même et respecter ses amis car on a toujours besoin d'autrui à un moment donné.
Les illustrations sont toujours superbes, l'album est drôle, Loup parfait dans son rôle! Tous les enfants devraient avoir Loup dans leur bibliothèque.
Cet album a beaucoup parlé à mon4ans car c'est un garçon qui a "la gagne", très fier, qui rêve de médaille et de muscles ... Cela lui a montré que la victoire devait se mériter, pas être spoliée. Je pense qu'il ne tentera plus de tricher aux jeux de société! Merci Loup!
Lien : http://appelezmoimadame.blog..
JumaxJumax   01 novembre 2013
"Oh, comme je suis beau ! Comme je sus fort ! chantonne Loup ce matin-là en s'admirant devant son miroir."
dedansodedanso   26 mai 2014
Toute la journée, Loup parade et se pavane. Il ne voit pas qu'il s'éloigne beaucoup trop. Quand il s'en aperçoit, il est perdu dans la forêt et il fait nuit.

Tout à coup, Loup se sent beaucoup moins fier de lui.
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com