Critique de MaiteBravo

"Il était une fois un gros loup noir qui n'aimait pas sa couleur". Voilà comment commence cet album adorable et qui vous fera rire sous cape (en tout cas, si, comme moi, vous travaillez dans une bibliothèque et que vous ne pouvez pas faire de bruit : sinon, vous avez le droit de pouffer tout haut!)
L'album apprendra aux enfants les jours de la semaine et les couleurs (il essaie chaque jour une nouvelle couleur) Il leur apprendra aussi à s'accepter tels qu'ils sont , puisque, vous vous en doutez, cela termine par "Finalement, je suis très bien en loup!"
Ils trouveront sans doute aussi très agréable de toucher les différentes matières à chaque page (fourrure sur la couverture, laine du pull rouge, plumes de la robe de princesse rose, etc.)
Et puis, au delà de ce qu'il est possible d'analyser dans une critique, il y a...il y a l'indicible, le charme. Et moi je suis sous le charme de ce loup et je vais me précipiter vers ses autres aventures.