Auzou Editions (30/08/2012)
3.96/5   106 notes
Loup sennuie dans sa forêt. Jusquau jour où lui vient une brillante idée : et s'il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours rêvé ! Un sac sur le dos, le voilà parti pour l'Italie, l'Égypte, l'Afrique, le Canada, la Chine et bien d'autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?
Que lire après Le loup qui voulait faire le tour du mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Hier, le Loup voyageait virtuellement dans le temps, via un livre magique ; aujourd'hui il se balade IRL à travers les continents et donne par la même occasion des cours de géo à ses petits lecteurs.
Avec lui, on découvre Paris, Londres, l'Italie et autres lieux mythiques du monde entier avec leurs symboles. Bateau-mouche et Tour Eiffel ; Buckingham, Welsh Guards & tea-time avec Sa Majesté ; glaces et musées italiens ; Venise & gondoles ; Himalaya & Yéti, etc.

L'album m'a encore plus enchantée que le précédent : les dessins mignons et colorés fourmillent de détails, et le Loup est à la fois enfant (son doudou) et adulte (indépendant).
Le plus de cet opus : l'un des personnages en vedette, tenace, sympathique et amusant. On se régale à retrouver où il/elle se cachait en refeuilletant l'album à rebours.
La dernière page est également réjouissante, avec les gadgets et les spécialités culinaires rapportées par le Loup de son périple.

J'♥ime les bons albums jeunesse ! ♥
L'hiver est long, Loup s'ennuie dans sa forêt enneigée.
Pour se distraire, il part faire le tour du monde : Paris, Londres, et s'aventure même bien au-delà des capitales européennes, jusqu'en Asie, Afrique, Amérique, Océanie...
Ce loup voyageur n'a rien de méchant, même s'il lui arrive d'effrayer malgré lui les autres animaux. Parfois c'est lui qui prend peur, comme lorsqu'il croise ce qu'il croit être un requin carnivore.

Ses aventures séduiront petit et grands.
Le graphisme est agréable et coloré, avec quelques détails amusants.
- emprunté dans une boîte à livres -
C'est l'hiver dans la forêt, et le loup s'ennuie très fort, même ses amis ne savent plus quoi faire pour lui... Alors, il décide de voyager.

Valise bouclée, il commence par Paris, bateau-mouche, tour Eiffel, une carte aux copains . Direction Londres, mais ce n'est pas facile de rencontrer la reine. Un thé et hop! Direction l'Italie, pâtes, pizzas, glaces, un tour en gondole avant de découvrir l'Egypte. le sphinx, la grande pyramide, mais attention aux crocodiles avant de se retrouver au Kenya pour faire un safari. A Madagascar, faire de la plongée, au Népal de l'escalade, en Chine visiter la muraille, surfer à Sydney, se déguiser à Rio, visiter la statue de la Liberté à New-York. Mais arrivé au Québec, il décide de rentrer...

Bel album , pour découvrir le monde avec le loup!
Un album instructif. Mon fils est parti aux quatre coins du monde en compagnie d'un loup curieux et intrépide. L'histoire est bien rythmée et pleine de rebondissements, ce qui a maintenu son attention du début à la fin.

Les illustrations colorées et détaillées ajoutent une dimension visuelle à l'histoire, lui permettant de s'immerger complètement dans l'aventure du loup. Chaque pays visité est présenté de façon ludique et pédagogique, ce qui lui a permis d'apprendre des éléments culturels tout en s'amusant.

Loup est attachant et drôle, ce qui le rend très sympathique.

"Le loup qui voulait faire le tour du monde" est un album plein de charme et d'énergie, qui séduira à coup sûr tous les enfants en quête d'aventure et de découvertes.
Une très belle balade autour du monde... Quand Loup s'ennuie, cela donne de très beaux résultats.

Les cartes postales qu'il envoie des 4 coins de la terre sont drôles et tendres, et elles viennent ponctuer son escapade de très belle manière.

Finalement, entre la soif d'aventure et la nostalgie de son petit chez soi, Loup ne va pas hésiter longtemps. Les meilleures choses ont une fin (de Loup) pour qui veut retrouver ses amis.

Un classique pour mes enfants. Avec une mise en couleur (comme toujours) très réussie.

[ carte postale pour 'Mes copains - Dans la forêt lointaine' ]
Salut les amis !
Je suis à Paris.
C'est une très belle ville
où il y a deux types de personnes :
des gens très pressés,
et des gens installés aux terrasses des cafés.
Vous me manquez déjà !
Votre ami, Loup.
En Italie, Loup mangea des pâtes, des pizzas et des glaces à tous les repas. Mamma Mia ! Comme il se régala !
C'était l'hiver dans la forêt, et Loup s'ennuyait à longueur de journée.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio