Mes enfants aiment beaucoup les albums du loup, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Il permet de faire découvrir les pays et leurs attractions touristiques : sphinx et pyramides en Égypte, Tour Eiffel à paris, animaux de la savane au Kenya, grande muraille en Chine, Reine en Angleterre.
Je trouve le ressort comique un peu simpliste et trop récurent : Loup a peur des crocodile, Loup a peur du requin-baleine, Loup a peur du Yéti... mais force est de constater qu’avec deux loulous de 2 et 5 ans c’est diablement efficace!
Que peut faire un loup qui s'ennuie quand l'hiver est trop long ? Voyager, visiter Paris, Venise, l'Asie, l'Australie. Périple fort sympathique : le seul endroit où le loup est vraiment heureux c'est au carnaval de Rio. Mais les enfants sont heureux de visiter le vaste monde avec ce loup curieux, un peu intimidé par certaines découvertes. Il n'oublie jamais ses amis et finalement est tout heureux de rentrer chez lui et de raconter ses aventures. Peut-être un peu de clichés pour les escales mais est-ce si facile de choisir une destination originale ? G.B.