Auzou Editions (25/05/2017)
4.22/5   9 notes
Petite taupe part en voyage : elle va rendre visite à son grand cousin d'Ecosse. En chemin, elle croise tous ses amis de la forêt. 1, 2, 3... et si tout le monde la suivait à travers bois ?
Que lire après Le voyage de Petite TaupeVoir plus
« Plus on est de fous plus c'est chouette » dit petite taupe à ses amis. Elle était pourtant seule le matin ou elle entreprit ce voyage pour aller voir son grand cousin d'Ecosse. le premier à lui emboiter le pas, c'est hérisson, vite suivi par les animaux de la forêt.
A chaque rencontre, on compte. 1, 2,3 et jusqu'à 11. Elle on énumère chaque animal à chacune des rencontres. Une façon ludique pour l'enfant qui apprend à compter et à mémoriser la liste des animaux.
Ajoutons à cette histoire les illustrations naïves et colorées de Claire Frossard, et cela donne un joli livre pour une histoire pleine de découvertes.
Oui, les albums des éditions Auzou sont bien adaptées aux petits.
Un regret toutefois, c'est que l'album soit imprimé en Chine, pas terrible pour le bilan carbone.
On aime beaucoup petite taupe à la maison, alors on a craqué pour cet album. Il s'agit d'une histoire en randonnée : à chaque nouvelle page, petite taupe rencontre un nouvel animal, le même dialogue a lieu (ou presque) et l'animal est embarqué dans le voyage ! Ici, l'objectif est de faire compter l'enfant jusqu'à 10 puisque à chaque nouveau compagnon, Petite Taupe fait le compte de la petite compagnie. A la fin, on doit même faire une soustraction pour être sûrs que tout le monde entre dans le bateau.

Petite taupe embarque tous ses amis dans son voyage en Ecosse où elle rend visite à son cousin... mais quelle surprise de découvrir que son cousin n'est autre que le monstre du Loch Ness !!

Une jolie histoire que Mini se plaît à raconter seul grâce aux éléments visuels et à la typographie qui permet à l'enfant de se repérer.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

"- Viens avec nous, propose Petite taupe. Nous allons voir mon grand cousin d'Ecosse.
- Il est charmant, ajoute Lapin.
- Quelle bonne idée !" fait Mésange. Et elle file se préparer.
Petite taupe compte sur ses pattes : "Moi plus Hérisson, ça fait 2, plus Lapin, ça fait 3, plus Mésange, ça fait 4 !"

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio