Servane Havette (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Jasmin (15/06/2011)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Un bel album aux couleurs vives sur les gens : les petits et les grands, les rouges et les jaunes, ceux qui n’ont pas de maison
et ceux qui en ont, ceux que l’on connaît et les autres que l’on ne connaît pas encore. Des gens tous différents mais tous pareils.
Les très belles images de Servane Havette illustrent à merveille le texte simple et poétique d’Orianne Lallemand.

vicim
  11 octobre 2011
Cet album a effectivement tout pour (me) plaire : Un texte simple et efficace et des illustrations vives !
Cet album est une véritable ode à la Vie, à l'Amour !

Chaque page propose un gros plan sur un enfant. Les illustrations sont pleines de pep's et si réalistes qu'on a l'impression de regarder des photographies ! J'ai vraiment beaucoup aimé admirer tous ces sourires d'enfants ! Une de ces illustrations m'a rappelée ma fille Ambre lorsqu'elle dort paisiblement ! Un vrai délice que nous offre Servane Havette, l'illustratrice !

Le texte renferme quant à lui une réelle puissance poétique ! L'auteur joue sur les contraires qui s'assemblent pour former notre Terre ! Les Grands & les Petits ; Les jeunes & les Vieux ; les heureux & les Malheureux !

Merci beaucoup aux éditions du Jasmin et à Babelio pour cette magnifique découverte. Je recommande à tous cet album qui enchantera petits et grands. C'est une bel album sur la Différence, la Tolérance...

Lien : http://lesbavardagesdesophie..
bouma
  16 novembre 2011
Orianne Lallemand signe un texte court et assez évident. Nous sommes tous différents, et en même temps pas tant que ça (ce sont des valeurs que nous essayons tous de transmettre). Elle prend de l'originalité, par rapport aux autres albums du même style, dans ses derniers mots : "Tu as de la chance. Des gens, il y en a des milliers. Et tu as toute une vie pour les rencontrer !". Cette note d'espoir et surtout cette envie de découvrir le monde POUR ses différences est appréciable...
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com