Servane Havette (Illustrateur)
Éditeur : Editions du Jasmin (15/06/2011)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Un bel album aux couleurs vives sur les gens : les petits et les grands, les rouges et les jaunes, ceux qui n’ont pas de maison
et ceux qui en ont, ceux que l’on connaît et les autres que l’on ne connaît pas encore. Des gens tous différents mais tous pareils.
Les très belles images de Servane Havette illustrent à merveille le texte simple et poétique d’Orianne Lallemand.

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
vicim
11 octobre 2011
Cet album a effectivement tout pour (me) plaire : Un texte simple et efficace et des illustrations vives !
Cet album est une véritable ode à la Vie, à l'Amour !

Chaque page propose un gros plan sur un enfant. Les illustrations sont pleines de pep's et si réalistes qu'on a l'impression de regarder des photographies ! J'ai vraiment beaucoup aimé admirer tous ces sourires d'enfants ! Une de ces illustrations m'a rappelée ma fille Ambre lorsqu'elle dort paisiblement ! Un vrai délice que nous offre Servane Havette, l'illustratrice !

Le texte renferme quant à lui une réelle puissance poétique ! L'auteur joue sur les contraires qui s'assemblent pour former notre Terre ! Les Grands & les Petits ; Les jeunes & les Vieux ; les heureux & les Malheureux !

Merci beaucoup aux éditions du Jasmin et à Babelio pour cette magnifique découverte. Je recommande à tous cet album qui enchantera petits et grands. C'est une bel album sur la Différence, la Tolérance...

Lien : http://lesbavardagesdesophie..
bouma
16 novembre 2011
Orianne Lallemand signe un texte court et assez évident. Nous sommes tous différents, et en même temps pas tant que ça (ce sont des valeurs que nous essayons tous de transmettre). Elle prend de l'originalité, par rapport aux autres albums du même style, dans ses derniers mots : "Tu as de la chance. Des gens, il y en a des milliers. Et tu as toute une vie pour les rencontrer !". Cette note d'espoir et surtout cette envie de découvrir le monde POUR ses différences est appréciable...
Lien : http://boumabib.over-blog.co..