EAN : 9782203041684
Casterman (11/04/2012)
"Ce titre s'insère dans une collection d'albums aux pages en carton souple proposant une réécriture simplifiée, moderne et vivante des plus célèbres contes traditionnels, dont on conserve l'esprit et l'essence tout en les rendant accessibles aux petits de trois à cinq ans. ..
Que lire après Les Trois petits cochonsVoir plus
Qui ne connaît pas l'histoire des 3 petits cochons qui partirent de chez leurs parents et décidèrent de se construire une maison chacun ! Dans les parages biensur un prédateur le Loup qui sera bien décidé à tous les manger.

cette fable lue et relue je m'en laisserais jamais car la morale est tellement bonne : ne jamais choisir la facilité.
Un livre tout carton avec une partie de la couverture détachable: un côté petits cochons, un côté loup.
J'ai beaucoup apprécié les dessins naïfs de Marianne Dubuc. Il y a un côté simple et tendre dans ses illustrations traditionnelles qui sert parfaitement le conte.
Cet aspect va parfaitement dans le sens de la collection qui se veut accessible aux plus jeunes. Une première approche efficace visuellement! Quant au loup...
Il est effrayant juste ce qu'il faut!
J'ai également beaucoup aimé le texte d'Orianne Lallemand qui est tout en rimes. Elle a gardé les moment clés du conte classique tout en y mettant son empreinte. J'ai trouvé son texte intelligent et tendre. Pour la fin, elle la laisse plus ou moins ouverte ainsi les enfants sont libres d'imaginer ce qui va se passer pour le loup. C'est beaucoup moins brutal que la version traditionnelle et en même temps cela ne la dénature pas.
L'ensemble me donne envie de lire d'autres titres de la collection dont il faut souligner l'intelligence et le bon sens.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio