Critique de justineslibrary

Sud Kivu, Jean de Dieu, 15 ans, orpailleur de son état, découvre une merveille de la nature qu'il pense être un diamant.
Son père Archange le met néanmoins en garde du danger que représente la pierre et l'envoie chercher Siméon, son cousin qui a pris les armes au sein d'un groupe rebelle dirigé par un certain Juju. Ils auront besoin d'une petite armée et surtout d'armes afin de défendre leur mine une fois que les étrangers auront découvert ce qui y dort.
Paris, un groupe de journalistes d'investigation se réunit. Une énorme fuite de 69 millions de documents vient de leur tomber entre les mains. le groupe se donne quelques semaines pour vérifier les informations avant de faire paraître l' « Africa Leaks ».

Alain Lallemand nous offre un roman d'investigation de qualité.
Sur fond d'enquête journalistique, il y aborde différents thèmes comme les trafics d'enfants, la conquête de l'or africain, les enfants soldats, la corruption des états,… pour n'en citer que quelques uns.
Une intrigue bien ficelée, et une connaissance intime du monde journalistique sont les ingrédients qui font de ce livre une réussite. En effet, l'intrigue est a ce point étudiée, ne laissant aucun place au hasard ou à l'incohérence qu'on se plait à croire que l'on tient entre les mains un vrai document d'investigation et qu'Alain Lallemand est en train de nous livrer d'obscurs secrets du monde.
Bref, je ne peux que conseiller ce livre dont on a très peu parlé sur les réseaux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..