Éditeur : Auzou (21/10/2010)
Un livre pour apprendre à reconnaître les aliments grâce à leur senteur et leur couleur. Un jeu de cache-cache, où l'enfant découvre une odeur en frottant l'image du bout des doigts. Indispensable pour développer le sens de l'odorat des tout-petits de façon ludique et inédite.

Les points forts :
• Succès de Mon premier livre des odeurs et des couleurs : Les fruits
• 7 parfums, 7 couleurs.
• Parfums de qualité aux normes européenne... >Voir plus

SophieLJ
  17 octobre 2012
Je trouve ces livres très beaux, avec de jolies couleurs vives et des photos pour les illustrer. Ensuite le côté ludique me plaît, puisque l'on sent d'abord et on soulève le rabat pour découvrir de quel(le) plante, épice ou fruit il s'agit. Un texte complète la double page, apportant des éléments supplémentaires (indices pour reconnaître l'odeur ou tout simplement information pour en savoir plus).
Enfin, ça sent bon ! C'est assez ressemblant en général (même si parfois l'odeur des fruits ressemble plus à du bonbon...), et je suis très contente que l'on fasse découvrir aux enfants un sens assez mal "reconnu". Comment ne pas voyager avec le curry, l'ananas ou la goyave ? Comment ne pas saliver devant une odeur de fraise ou de chocolat ?
Lien : http://litterature-jeunesse...
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com