Éditeur : Auzou (10/09/2009)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 39 notes)

Une collection d'histoires tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir, pour partager des moments, exprimer ses émotions, imaginer, aimer lire et rêver. C'est l'hiver et il neige à gros flocons. Petite taupe est tranquillement installée chez elle, bien au chaud, lorsque soudain,... toc, toc, toc, qui frappe à la porte ? Tous les animaux, un à un, vont lui demander l'hospitalité.
>Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Moan
  02 octobre 2014
C'est l'hiver, il fait nuit. Quelqu'un frappe à la porte de Petite Taupe. C'est une petite grenouille toute mouillée, la petite taupe l'installe sur le canapé. Viendra ensuite un petit écureuil qui s'installera près de la grenouille. Un pauvre blaireau qui prend l'eau demandera l'hospitalité et rejoindra les autres sur le canapé. Une mésange arrive avec ses petits et trouvera une place dans le lit.
Et voilà que le loup arrive, un horrible loup qui veut dévorer tout le monde. Mais tous les animaux se défendent et le voici bien ligoté sur le plancher.
Pour que chacun se remette de ses émotions, Petite Taupe prépare une soupe à l'oignon!
J'adore ce livre, parce que lorsqu'un petit garçon de trois ans raconte cette histoire à sa grand-mère via Skype: c'est une merveille!!
celosie77
  15 février 2018
Qu'il est bon d'être chez soi bien à l'abri par une si froide soirée d'hiver ! Petite taupe a un terrier bien douillet où elle va accueillir tous ceux qui vont frapper à sa porte. D'abord une grenouille, puis un écureuil, un blaireau et même...le loup ! Tous seront chaleureusement accueillis, installés et réchauffés, y compris le gros loup affamé (avec quelques précautions pour celui-ci quand même !).
Une bien jolie histoire aux dessins très doux et très mignons, sur l'entraide, la solidarité et le vivre ensemble malgré les différences.
Dès 3 ans
christinebeausson
  22 juin 2015
La quatrième de couverture va reprendre en quelques mots le ressenti de la lecture :
"Demander l'hospitalité."
Thème : la solidarité.
Un petit album de rien du tout qui nous donne une leçon de savoir vivre, le savoir partager ...
Quelle belle valeur, une bonne leçon pour que les enfants n'oublient pas ce que parfois la vie nous a fait un peu oublier ....
En ces temps troubles de demandeurs d'asile, de bateaux refoulés hors de nos frontières, d'évacuation musclée de camps clandestins de migrants ...
Tout ça pour préserver notre tranquillité et nos privilèges !
Alors rappelons nous LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ .... Ça vous dit quelque chose !
Camille_Pixie
  12 avril 2016
La petite taupe est bien tranquille chez elle à lire un livre de géométrie quand "toc toc toc", quelqu'un vient la déranger. La petite taupe, bien mignonne l'accueille mais c'est loin d'être la seule intrusion de la la soirée qu'elle va avoir ! Fous rires garantis chez les enfants qui s'écrivent "encore ??" à chaque fois qu'un nouvel habitant de la forêt vient frapper ! Et encore, je ne vous dis pas ce qu'il se passe quand c'est le loup qui décide de s'inviter chez la petite taupe !!
sagebooker
  03 décembre 2015
Des illustrations toutes douces pour cette petite histoire finalement classique de Noël, l'arrivée de multiples invités inattendus chez la Petite Taupe le jour de Noël donc. Avec la surprise bien annoncée qui plait toujours aux enfants : le loup qui s'approche !

musaraneusmusaraneus   27 juillet 2014
BRRRRR ! Il fait nuit. C'est l'hiver dehors.
TOC-TOC-TOC ! Qui frappe à la porte de la petite taupe ?
Une petite grenouille toute mouillée. Elle a l'air épuisé. La petite taupe la fait entrer et l'installe sur le canapé.
Mais... TOC-TOC-TOC !
Qui frappe à la porte ?
christinebeaussonchristinebeausson   20 juin 2015
MMMM ! Dans la petite maison,
tout le monde s'est installé autour d'un bon souper.
Et même le loup peut y goûter !

Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com