Éditeur : Auzou (09/10/2014)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Noël va bientôt arriver et P'tit Loup a hâte de le fêter !
A la maison, à l'école, avec ses parents, P'tit Loup prépare la fête... Mais que Noël est long à venir !

Marcellina
  30 janvier 2019
Devenir grand-mère, c'est aussi se replonger dans la lecture éveil pour les petits.
Pour ma petite-fille, j'ai commencé la collection P'Tit Loup qui a plusieurs atouts...
Un format facile à prendre en mains, même pour des petites menottes ; une couverture toute tendre, toute douce qui invite à la caresse ; des couleurs éclatantes qui distillent l'énergie et la joie et enfin, des pages bien plastifiées qui ne craignent pas un nettoyage après un passage de petits doigts collants ;-)
A chaque volume, un thème bien défini, ni trop long, ni trop court. Des petites phrases bien rythmées, un vocabulaire usuel riche et varié, des illustrations bien détaillées qui peuvent devenir un jeu de trouvailles et toujours un bon conseil en conclusion.
Voici un opus un peu différent, c'est un décompte des jours avant Noël avec les différentes activités que l'on peut faire avec nos petits.
Ainsi, le premier décembre, on découvre le calendrier de l'Avent qui va permettre à l'enfant de décompter les jours avant la fête ; puis on passe à l'élaboration d'une belle couronne ; on se met ensuite doucement à la décoration de la maison avant de garnir en famille le plus beau sapin du monde ; on se met alors en cuisine pour fabriquer les sablés de Noël à partager avec toute la classe et finalement, le réveillon arrive avec un repas délicieux pris en famille. Et le jour de Noël est enfin là, après 24 jours d'activités intenses et surtout d'attente de plus en plus difficile à gérer, devant un P'tit Loup émerveillé par ses nombreux cadeaux.
« Noël c'est faire plaisir. »
C'est mignon, les illustrations sont toujours aussi attirantes et colorées, et j'attends avec impatience décembre prochain pour lire cet opus avec Elise et son petit cousin Justin.
Que de joie en perspective de découvrir et vivre avec eux la préparation de Noël même si chez nous, la fête de Saint-Nicolas a clairement la priorité avec ses propres traditions :-p
BillyJane
  19 mars 2016
Noel approche, et P'tit Loup commence à préparer la fête à la maison et à l'école, mais P'tit Loup se rend compte que ce n'est que dans quelques jours et que c'est encore très long d'attendre… Toujours un bel album signé Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier.
PetiteNoisette
  04 décembre 2017
Un album de P'tit Loup que j'aime bien car il parle surtout d'avant Noël, de la préparation et de l'attente. le texte est écrit chronologiquement, avec les dates et à chaque fois, une nouvelle étape est franchie :
1er décembre : le calendrier de l'avent
4 décembre : la fabrication d'une couronne de Noël
7 décembre : la décoration de la maison
10 décembre : l'installation et décoration du sapin
13 décembre : c'est long d'attendre...
16 décembre : les sablés de Noël
20 décembre : trop d'attente, P'tit Loup a mangé tous les chocolats du calendrier
24 décembre : le réveillon
25 décembre : les cadeaux
Le jeune lecteur suivra chaque étape et pourra ainsi, lui aussi, patienter avec P'tit loup et se rendre compte que c'est pareil pour tout le monde. Dans cet album il n'est question du Père Noël qu'à la dernier page : "le Père Noël est passé!" Libre aux parents de l'expliquer comme ils le veulent.
Mini-noisette aime beaucoup cet album, comme tous les P'tit Loup ! On pourrait les lire en boucle !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
LilizLiliz   28 décembre 2016
Le 20 décembre

P'tit Loup en a assez d'attendre. Il ouvre les dernières cases, et miam, mange tous les chocolats !
Mais Noël n'arrive toujours pas.
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com