Éditeur : Auzou (27/03/2014)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
La collection : Une nouvelle collection d albums dédiée à l apprentissage des enfants de 2-4 ans : pot, bain, doudou, école, etc. Le héros : P tit Loup, plus petit et encore plus mignon que le grand, mais toujours aussi drôle et touchant ! Le livre : Aujourd hui, P tit Loup part à la chasse aux oeufs de Pâques ! Et un lapin en chocolat parci, une cocotte par-là... Hop, dans le petit panier de P tit Loup !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
PetiteNoisette
  01 mai 2017
Une lecture de circonstance que Mini a pu découvrir en arrivant chez sa grand-mère. On lui a lu toute la semaine, avec pour objectif qu'il comprenne de quoi il était question pour sa première chasse aux oeufs ;-)
L'histoire est simple mais assez détaillée : il pleut, P'tit Loup a peur que les cloches ne passent pas. Mais finalement, le temps s'éclairci et il peut aller récolter ses chocolats. Dans son panier, il met des oeufs, un lapin, une cocotte, des poissons. Après en avoir mangé quelques uns, P'tit Loup décide de recacher les chocolats dans la maison pour que ses parents puissent jouer eux aussi.
Une histoires sympathique, plein de bons sentiments. P'tit Loup est gourmand, mais il n'oublie pas de partager avec ses parents.
Sur la 4ème de couverture, il est écrit "tous âges" et sur le site "à partir de 2 ans". Personnellement, je trouve que ce livre serait peut-être un peu plus adapté à partir de 3-4 ans, quand l'enfant sait déjà ce qu'est Pâques. Il faut attendre la moitié du livre avant d'entendre parler de chocolat. Il est question de "chasse aux oeufs", de mettre un lapin, un escargot... dans le panier, mais pas qu'ils sont en chocolat ! Nous avons dû l'expliquer à Mini parce qu'il connaît très bien les oeufs (qu'il va chercher tous les matins dans le poulailler avec papi) et le panier (pour récolter ce qu'il y a dans le jardin) mais il ne connaissait pas pour le chocolat !
Un album tout de même très bien adapté pour Pâques !
Le format carré ainsi que les pages plastifiées sont très pratiques pour les plus petits.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
BillyJane
  19 mars 2016
Cette fois ci, P'tit Loup fête Pâques, et on va l'accompagner pour chercher tous ses oeufs en chocolat qui vont terminer dans son panier, ou dans son p'tit bidon. Encore un bel album avec un thème d'actualité.
alex62630
  13 mars 2016
c'est Paques! P'tit loup part à la chasse à l'oeufs. Dehors ou dedans les chocolats se cache partout. Mes p'tit loup est un coquin que va t'il préparer?
mllewen
  22 mai 2016
C'est Pâques mais il pleut, cela inquiète bien p'tit Loup. Est ce que les cloches passeront?

Mais oui, elles passeront, p'tit loup se lance donc dans la chasse à l'oeuf. Et devinez quoi? Il est un petit coquin qui prépare une petit surprise à ces parents!!
A quelques heures de Pâques p'tit Loup aide vos bout'chou a attendre l'arrivé des cloches.

Lien : https://my.over-blog.com/wri..
mabiblio1988
  28 mars 2016
En bref :
Un petit livre tout à fait de saison. Je vous invite à partir à la chasse aux oeufs en compagnie de vos enfants et de P'tit Loup. Vous passerez un agréable moment.
Le moins :
Personnellement, je n'en vois aucun.
Le plus :
Un livre adapté physiquement au plus jeune.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Videos de Orianne Lallemand (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
Mes papiers decoupes - Les voyages secrets de Loup de Eleonore Thuillier et Orianne Lallemand aux éditions Auzou
Il etait une fois un loup qui voulait faire le tour du monde. Il realisa son rêve, mais huit de ses destinations sont restees secretes jusquà aujourdhui ! Decouvrez dans ce livre-theâtre huit voyages de Loup qui nont jamais ete racontes. Chaque scene represente une illustration originale et un recit inedit de lun de ces voyages secrets de Loup. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !
Vous pouvez commander Les voyages secrets de Loup sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com