Antoine Bevort (Directeur de publication)Michel Lallement (Directeur de publication)Alain Caillé (Préfacier, etc.)
La Découverte (10/02/2006)
Avec la notion de réseau, qui lui est d'ailleurs étroitement apparentée, le concept de "capital social", quoique mal connu en France, est probablement celui qui a suscité le plus de travaux et de débats, d'ampleur internationale, en sociologie et en science politique, mais aussi en économie, depuis les années 1990. Il fonde en effet une hypothèse d'une importance cruciale: celle que l'efficacité économique d'un individu, d'une entreprise ou d'une nation ne dépend pa... >Voir plus
Que lire après Le capital social : Performance, équité et réciprocitéVoir plus
Livre clair et essentiel sur un concept central mais trop peu valorisé dans les débats publics, celui du capital social.

>Sciences sociales : généralités>Culture et normes de comportement>Comportements économiques (131)