Éditeur : Pocket (20/03/2014)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 11 notes)
Quel est le point commun entre le cancer, la maladie d'Alzheimer, le diabète, la fibromyagie, l'arthrose et l'ostéoporose ? Réponse : outre que ces maladies sont en pleine expansion à notre époque, elles ont toutes pour origine une inflammation chronique de nos cellules, souvent entretenue par la consommation d'aliments « toxiques ». Dans Les Clés de l'alimentation santé, Michel Lallement, cancérologue depuis plus de vingt ans, détaille de façon pratique les mécanis... >Voir plus

anlixelle
  12 décembre 2017
Voici le troisième ouvrage du Docteur Michel LALLEMENT, ancien chirurgien du cancer ayant décidé de se consacrer dorénavant à la prévention et au suivi des malades chroniques.
C'est à un salon médical que je l'ai découvert (ou plutôt entendu), alors que j'attendais l'orateur suivant.
!!!!
Son propos simple (mais pas simpliste) et pourtant percutant m'a scotchée.
Autant le dire tout de suite, je suis devenue une inconditionnelle du Dr LALLEMENT, car j'ai soigné, grâce à ses deux premiers ouvrages, un problème de santé qui a saccagé ma vie pendant quinze ans.
Depuis, je revis... forcément.
Ce troisième livre vient dans la continuité des deux premiers ; j'y ai encore appris des choses édifiantes, nouvelles études (neurosciences, alimentation, activité physique... ) à l'appui.
Le style de Michel LALLEMENT est très agréable à lire, et ses ouvrages sont les meilleurs que je connaisse actuellement sur la santé.
Ils devraient être lus par tous, bien portants et malades.
A bon entendeur ... !
anlixelle
  19 juillet 2015
S'il n'y avait qu'un livre à lire sur la santé en général, sur les pathologies chroniques, et variées que nous apporte notre vie moderne, ce serait celui-ci, car il reprend, dans un esprit clair, pédagogique et non culpabilisant, tout ce que la science, mais aussi le bon sens et la médecine (alternative comme conventionnelle) ont d'efficace.
A offrir d'urgence !
Coline84
  10 octobre 2014
Michel Lallement démontre que la majorité d'entre nous souffre d'intolérances alimentaires et que celles-ci sont à l'origine de la plupart des maladies chroniques dont nous souffrons. Il propose à chacun de devenir son propre nutritionniste en comprenant les mécanismes nocifs et positifs de l'alimentation.
Lien : http://www.docteur-michel-la..
bourouno
  01 juillet 2020

anlixelleanlixelle   04 mars 2016
Les opposant à ces approches complémentaires ont donc une responsabilité morale vis-à-vis de leurs patients, car ils sont à l'origine d'une perte de chance : les médecins n'ont pas une obligation de résultat, mais ils ont une obligation de moyens, ce qui dépasse largement la seule prescription de médicament.

Videos de Michel Lallement (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lallement
Conférence - L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme de Max Weber par Michel Lallement .En France, ce que Wolfgang Lepenies appelle la troisième culture - ces sciences sociales coincées entre le littéraire et le scientifique - est paradoxalement assez peu reconnue, la culture générale semble, en effet, trop souvent pouvoir s'en dispenser. C'est un paradoxe dans la mesure où la France est, avec Comte, Tocqueville et Durkheim notamment, l'un des berceaux de ce pan considérable de la pensée. Sise entre les rues Emile Durkheim et Raymond Aron, la Bibliothèque Nationale de France a décidé de lancer un cycle dédié aux grands livres qui dessinent une bibliothèque idéale des sciences sociales. Il s'agit d'inviter à lire et relire quelques-uns de ces grands ouvrages en compagnie d'un chercheur contemporain, manière de replacer ces livres dans l'histoire des idées mais aussi, et surtout, de souligner leur pertinence contemporaine, les usages qui peuvent en être faits. Cycle proposé par Sylvain Bourmeau. Par Michel Lallement, sociologue.