AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849391085
Éditeur : MOSAIQUE SANTE (02/06/2014)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
« Le cancer, ainsi que les pathologies chroniques et dégénératives, sont des maladies de l'environnement, affirme le Dr Lallement et, à ce titre, peuvent être très largement évitées ! ».

Après Les Clés de l'alimentation santé, son best-seller paru en 2012, le Dr Michel Lallement nous propose aujourd'hui un ouvrage plus exhaustif, dans lequel il fait le tour des facteurs les plus influents sur notre santé :

- L'alimentation, avec une mis... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
RedIzaBzh
  31 mai 2016
Evidemment, la couverture ne paie pas de mine, loin de là, mais comme ce livre est intéressant et rempli de bon sens ! Il a été principalement écrit pour des personnes malades désireuses d'aller mieux, cependant il peut également servir pour la prévention - donc pour tout le monde. Comme le disait Hippocrate : "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir."
Le premier chapitre s'intéresse au terrain et à ses maladies. Puis il passe les fameuses 3 clés en revue.
Clé N° 1 : la nutrition (lait, gluten, intolérances alimentaires, le Dr Kousmine, la viande actuelle, les produits d'origine animale, le PH, le jeûne, etc.) et comment se nourrir correctement.
Clé N° 2 : La détoxication, les amalgames dentaires, l'eau de boisson, la pollution des sols, les vaccins, les additifs à base de nano-particules, l'activité physique...
Clé N° 3 : l'intoxication psycho-émotionnelle, le mauvais stress, les blessures d'amour, la respiration, la pensée positive...
Tout cela a l'air bien triste et inquiétant à première vue et ça l'est, au fond, mais le Dr Lallement vise surtout à nous montrer comment éviter à notre corps et notre esprit tout ce qui est mauvais pour lui, comment mieux vivre, comment vivre pleinement. Il redonne de l'espoir aux malades, il nous fait voir la vie sous un angle plus lumineux. Ce n'est pas parce que nous vivons dans une société qui nous rend malades qu'il faut se laisser faire !
Je ne connaissais pas cet auteur auparavant, j'ai eu de sérieux doutes en voyant la couverture et l'éditeur que je ne connaissais que peu, mais le contenu du livre m'a convaincue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
anlixelle
  19 juillet 2015
Tout simplement indispensable !
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
RedIzaBzhRedIzaBzh   27 mai 2016
Pour être à l'écoute de notre corps, nous avons besoin d'une condition indispensable, le silence... Or, il s'agit de nos jours d'une denrée de plus en plus rare et précieuse, tout se passe au contraire comme si nous faisions notre possible pour étouffer ces moments où nous pourrions être face à nous-mêmes. Non seulement nous subissons un bruit de fond permanent, mais nous en devenons même "accro" : nous ne pouvons plus nous passer de radio, de télévision, de téléphones, d'ordinateurs, pendant les repas, les soirées, voire les vacances !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LUKE59LUKE59   12 août 2017
Si l'on ne changeait pas de téléphone portable tous les 18 mois en moyenne, alors que leur durée de vie est triple, on diviserait par trois les rejets des composés toxiques nécessaires à leur fabrication ; ... ( p 133 )
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Michel Lallement (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lallement
Conférence - L'Éthique protestante et l'esprit du capitalisme de Max Weber par Michel Lallement .En France, ce que Wolfgang Lepenies appelle la troisième culture - ces sciences sociales coincées entre le littéraire et le scientifique - est paradoxalement assez peu reconnue, la culture générale semble, en effet, trop souvent pouvoir s'en dispenser. C'est un paradoxe dans la mesure où la France est, avec Comte, Tocqueville et Durkheim notamment, l'un des berceaux de ce pan considérable de la pensée. Sise entre les rues Emile Durkheim et Raymond Aron, la Bibliothèque Nationale de France a décidé de lancer un cycle dédié aux grands livres qui dessinent une bibliothèque idéale des sciences sociales. Il s'agit d'inviter à lire et relire quelques-uns de ces grands ouvrages en compagnie d'un chercheur contemporain, manière de replacer ces livres dans l'histoire des idées mais aussi, et surtout, de souligner leur pertinence contemporaine, les usages qui peuvent en être faits. Cycle proposé par Sylvain Bourmeau. Par Michel Lallement, sociologue.
+ Lire la suite
autres livres classés : santéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
136 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre