Critique de RedIzaBzh

Evidemment, la couverture ne paie pas de mine, loin de là, mais comme ce livre est intéressant et rempli de bon sens ! Il a été principalement écrit pour des personnes malades désireuses d'aller mieux, cependant il peut également servir pour la prévention - donc pour tout le monde. Comme le disait Hippocrate : "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir."

Le premier chapitre s'intéresse au terrain et à ses maladies. Puis il passe les fameuses 3 clés en revue.

Clé N° 1 : la nutrition (lait, gluten, intolérances alimentaires, le Dr Kousmine, la viande actuelle, les produits d'origine animale, le PH, le jeûne, etc.) et comment se nourrir correctement.

Clé N° 2 : La détoxication, les amalgames dentaires, l'eau de boisson, la pollution des sols, les vaccins, les additifs à base de nano-particules, l'activité physique...

Clé N° 3 : l'intoxication psycho-émotionnelle, le mauvais stress, les blessures d'amour, la respiration, la pensée positive...

Tout cela a l'air bien triste et inquiétant à première vue et ça l'est, au fond, mais le Dr Lallement vise surtout à nous montrer comment éviter à notre corps et notre esprit tout ce qui est mauvais pour lui, comment mieux vivre, comment vivre pleinement. Il redonne de l'espoir aux malades, il nous fait voir la vie sous un angle plus lumineux. Ce n'est pas parce que nous vivons dans une société qui nous rend malades qu'il faut se laisser faire !
Je ne connaissais pas cet auteur auparavant, j'ai eu de sérieux doutes en voyant la couverture et l'éditeur que je ne connaissais que peu, mais le contenu du livre m'a convaincue.