Lips & Co. Editions (16/01/2019)
3.62/5   4 notes
« Que sommes-nous réellement ? Une équipe, un duo, un couple ? Tout se mélange dans ma tête. » Quand Florence et Eliott s?amusent à flirter au bar d?une boîte de nuit branchée, ils sont loin d?imaginer ce qui les attend et que leur destin risque d?être lié plus longtemps que pour un simple verre... Lui est un joueur de rugby dont la célébrité n?est plus à démontrer, tandis qu?elle est une styliste dans l?âme. Mais un jour, leur avenir s?entremêle quand la pres... >Voir plus
Que lire après Scandale et simulationVoir plus
Pour Florence, jeune styliste, la vie est comme une partie de poker qu'elle joue sur une table invisible. Un jour, on gagne, un jour, on perd…. On parie, on bluffe, on corrige ses erreurs et on se refait… Ou pas… Tout ne dépend pas toujours des cartes que l'on a en main. On peut naître avec un bon jeu et ne pas savoir en tirer profit, comme à contrario avoir les mauvaises cartes, mais savoir bluffer son adversaire pour en sortir vainqueur… La vie est tout simplement un jeu, un jeu de façades dans lequel chacun y cache sa vérité, sa réalité, comme bon lui semble. On ne mise pas toujours sur la bonne étoile et pourtant… C'est celle que nous voulons atteindre coûte que coûte, car c'est celle qui nous fait vibrer, qui nous fait nous sentir vivant… Vous trouvez cela triste ? Il ne faut pas. Il faut juste comprendre que la vie est faite ainsi et faire en sorte que votre jeu soit le meilleur. Et qu'importent les cartes en main, car comme on dit souvent : pour gagner une partie, ce qui compte, ce ne sont pas tellement les cartes, mais plutôt ce que vous en faites…

Florence a joué. Elle a perdu… Mais la roue tourne et peut être que la chance lui sourira plus tard. En attendant, elle préfère oublier, le temps d'une soirée, que demain elle doit tourner la page et dire au revoir à ses rêves, son étoile qu'elle a réussi à toucher du doigt après beaucoup d'acharnement… Ce soir, Florence fait la fête en essayant de ne pas paraître triste aux yeux de ses amis. Elle ne veut surtout pas qu'ils sachent, car parler de ses problèmes les rendra encore plus réels… Se cacher derrière une façade qui n'est pas en adéquation avec son état d'esprit ? Florence n'a pas de soucis à se faire de ce côté-là, elle est la bonne bluffeuse et y arrivera à la perfection.

La nouvelle donne va cependant se présenter à elle très rapidement en la mettant, ce soir-là, sur le chemin d'Elliot Roche, un rugbyman célèbre et mannequin pour une marque connue. Tout célèbre qu'il soit, Florence ne le connaît pas et le trouve beaucoup trop arrogant malgré que son corps, lui, semble obéir à cet homme contre sa propre volonté. Mais sa théorie, tout comme son approche, l'intrigue bien plus qu'elle ne le voudrait. Un défi ? Peut-être ou peut-être pas… Mais un nouveau jeu certainement. Reste à savoir, quel genre de joueur est Elliot Roche ? Cependant, la partie ne pourra pas se jouer en tête-à-tête, car la presse à scandale va décider de s'asseoir à leur table de jeu invisible, sans qu'ils n'aient pas vu arriver le coup !

Habituellement, le Poker est un jeu solitaire, mais le destin en a décidé autrement pour Elliot et Florence. Pour gagner, Elliot va avoir besoin de sa reine de coeur alors qu'elle ne fait pas partie de son jeu. Il n'a alors que plus qu'une seule possibilité s'il ne veut pas tout perdre… le bluff… Et pour obtenir ce bluff, il est prêt à miser vraiment gros… Il faut toujours que l'enjeu en vaille la peine si on veut être suivi et Elliot sait sur quoi miser. Sa carrière est en jeu, il ne peut pas perdre.. Sur le tapis ? Ce qui leur tient le plus à coeur. Mais seront-ils de bons joueurs face à leurs adversaires qui ne reculeront devant rien ?

Une belle romance que j'ai lue d'une traite et qui m'a fait passer un merveilleux moment de lecture. Non, on ne va pas assister à de vraies parties de Pokers, même si cela m'aurait bien plu, mais à la partie de poker pleine de simulations qu'aura été la vie de nos héros…

J'ai adoré les personnages, même si j'ai mis un peu de temps pour Elliot qui est un homme très dominateur, arrogant qui sait très bien jouer de son charme et se sert des femmes comme de simples jouets qu'on prend et qu'on jette lorsqu'on en a terminé. Mais n'oublions pas que tout est une question de façade, et tant que le jeu n'est pas entièrement dévoilé, on ne peut pas en connaître le contenu ni la valeur de ce dernier.

Florence est une jeune femme magnifique qui n'a pas eu de chance dans sa vie. le manque de confiance qu'elle peut avoir envers les hommes, l'empêche d'avancer dans une quelconque relation et préfère les histoires d'un soir. Tout comme Elliot qui ne pense pas avoir le droit à l'amour. Ni le droit d'aimer, ni d'être aimé… Seule sa carrière lui apporte une réelle satisfaction et il compte bien la sauver. La presse à scandale n'aura pas sa peau et bien entendu, il ne pensera qu'à lui. Florence n'est qu'une carte dans son jeu, même s'il sait pertinemment que sans sa dame, la partie est foutue.

Deux âmes en peine qui vont se trouver, s'apprivoiser sans se rendre vraiment compte qu'ils vont devenir indispensables l'un à l'autre différemment que ce pour quoi ils en sont là. Mais le manque de confiance, la peur de perdre est un gros problème à ce contrat qui les unit. Quand bluffent-ils exactement ? Sont-ils en permanence dans le jeu, ou le réel prend le pas sur l'imaginaire ? Comment savoir et comment comprendre où ils en sont réellement ? Sont-ils de simples partenaires ou un vrai couple ? Où et quand se fini le jeu ?

Une histoire simple et complexe à la fois qui ne manque pas de profondeur, d'émotions et encore moins de scènes sexy, car ces deux-là sont loin d'être aux antipodes l'un de l'autre bien au contraire. L'attraction entre eux est très forte et ils s'attirent, s'aimantent, l'un a l'autre jusqu'à ce que le passé vienne sonner le Glass… Elliot a su me toucher dans son mal-être qui le ronge et qui le rend tel qu'il est à ce jour. Mais aussi par sa façon de prendre soin de Florence petit à petit et son besoin de l'avoir prêt de lui sans s'en rendre vraiment compte. Mais à vouloir trop diriger le jeu sans prendre en compte celui de sa partenaire, il risque de perdre plus que ce qu'il ne pense…

Audrey Laloi est une plume que je découvre et m'a tout de suite embarquée par sa façon de nous présenter son récit. Mais aussi, par ses chapitres courts qui donnent plus d'impact à la double narration et nous font entrer encore plus facilement dans la tête de nos personnages. Sa plume est fluide, drôle à ses moments et imagée au point de bien visualiser les scènes qu'elle nous décrit en nous offrant de belles balades parisiennes.

Une belle romance rafraîchissante comme j'aime à le dire quand je me laisse porter par un récit d'un bout à l'autre, sans me poser de question, tout en appréciant ma lecture.
Ce roman traine dans ma liseuse depuis un bon moment, d'ailleurs depuis il a même changer de nom. Vous pouvez le retrouver sous le titre : Contrat avec un connard.

C'est l'histoire de Eliott et Florence qui vont se rencontrer en boîte de nuit. Il passe la soirée ensemble mais malheureusement celle-ci va les marquer plus que prévu. En effet, dès le lendemain, ils font la une d'un journal à scandale. Pour Eliott, la célèbre star de rugby, cette une est une mauvaise chose pour sa carrière. Il va devoir trouver une solution pour que cette aventure sans lendemain ne gâche pas sa réputation.

J'ai passé un bon moment de lecture. Vous devez le savoir maintenant, ce n'est pas ma zone de confort les romances mais de temps en temps j'aime bien, je n'aurais donc peut-être pas le même avis que les personnes lisant ce genre de lecture. Bref tout ça pour dire que j'ai apprécié des choses dans ce roman mais d'autres ne m'ont pas convenus.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Florence avec son petit caractère et sa personnalité. Elle est attachante.

J'ai apprécié également la rencontre des deux personnages ce qui m'a moins convaincu c'est toute cette aspect de contrat qui apparait assez vite et qui va revenir sur la table entre les personnages régulièrement. Je pense qu'avec le nouveau titre ça m'aurait moins déranger puisque la couleur est annoncé dès le début.

Concernant l'histoire, j'ai apprécié les rebondissements qu'il peut y avoir dans la relations des deux personnages. Rien n'est jouer à l'avance. J'aurais apprécié que la résolution du passé d'Elliot prenne davantage de place dans l'histoire. J'ai aimé l'évolution des personnages, surtout celui d'Eliott qui partait de loin pour être apprécié.
Le seul bémol pour moi, c'est peut être les scènes de sexe. Ça me dérange pas mais il y en avait peu trop à mon goût.
Ce livre est une chouette découverte.
Florence ,styliste, est dans une période difficile. Eliott, rugbyman est au sommet de sa gloire. Mais c'est sans compter les journalistes à l'affût d'un nouveau scandale.
L'histoire est très bien écrite. Les personnages sont caractériels, drôles et touchants.
J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue de Florence et Eliott.
J'ai hâte de découvrir une nouvelle histoire à la français de cette nouvelle auteure!!
J'ai adoré ce livre que j'ai lu avec beaucoup d'enthousiasme. Une romance agréable et réaliste, addictive et différente de ce qu'on peux trouver ailleurs. L'histoire est bien écrite avec des personnages attachants qu'on retrouve dans le second roman d'Audrey Laloi. Bravo pour ce premier bouquin !

— Tu sais, Eliott, ce que j’ai dit…

Je sais ce qu’elle tente de m’expliquer, mais je ne veux pas l’entendre. Ses paroles me briseraient encore une fois. Je la coupe :

— Je sais, Florence. Tu as joué le rôle que je t’ai demandé à la perfection, je t’en remercie.

Je n’ose pas la regarder dans les yeux en prononçant ces paroles. Pourquoi ai-je tant de mal à le dire ? Tu ne m’aimes pas, Florence ; pourtant je t’ai entendue le dire, ces mots ont résonné en moi, mais ils étaient faux. Je le sais, alors pourquoi malgré moi ai-je l’espoir de me tromper ? Ce n’est pas comme si je t’aimais, moi ! Non, c’est encore un désir égoïste de ma part, vouloir savoir que tu es à moi certainement…