EAN : 9782020137096
Éditeur : Seuil (03/01/1992)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 7 notes)
Ce roman qui a remporté le prix des lectrices du Elle-Québec, raconte la quête de quatre enfants pour comprendre pourquoi leurs parents ont disparu soudainement, les laissant à eux-mêmes. Construit à partir de lettres et de cahiers, le récit emprunte la voix de chacun, Aline la seule fille, Serge fuyant sa douleur dans l'exil, Charles qui analyse les archives de la famille pour trouver la clé et Julien, le bébé, l'incompris, le petit poucet terrorisé par l'ogre.
>Voir plus

Vicki
  19 janvier 2013
A lire lentement et savourer la poésie...

DanieljeanDanieljean   23 janvier 2021
Nous, nous étions opaques, raisonneurs, malheureux. Nous ne sommes pas devenus fous. Nous sommes partis. Nous avons quitté la maison, la colline, la rivière. Nous avons déserté le paradis : c’est nous qui nous sommes perdus.

Video de Robert Lalonde (1) Voir plusAjouter une vidéo

Robert Lalonde : le vaste monde
Olivier BARROT est à Québec, devant les chutes gelées de Montmorency. Il présente le livre "Le vaste monde", recueil de scènes vécues ou rêvées DDE l'écrivain québécoisRobert LALONDE, chantre de la nature et de l'enfance.