Critique de chriskorchi

J'ai été surprise par le ton du livre, en effet, quelle détermination, quel pep's, quelle joie de vivre ! Il y a vraiment des leçons à prendre, ici point de larmoiements c'est un hymne à la vie et au droit à la différence. Eléonore est tout simplement magnifique dans sa façon d'appréhender la vie et sa place dans le monde. Avec humour, elle nous fait partager son quotidien: sa famille, ses amis, ses amours, son travail au service facturation d'une clinique privée , ses collègues.

Une belle revanche sur la société qui voit les trisomiques comme des poids , elle montre qu'il n'en est rien qu'ils ont amplement leur place et leur rôle à jouer encore faut-il leur en laisser la chance. Elle a un amoureux, un travail, elle vit dans un appartement seule , est porte-parole d'une association, aime le rock, la guitare et la vie tout simplement.

Ce témoignage doit inciter les pouvoirs publics à fournir des efforts pour faciliter la vie des trisomiques. Elle arrive à nous faire ressentir l'amour qu'elle a pour ses parents exemplaires et son frère qui la protège et la soutient. C'est une manière aussi de nous rappeler que l'amour des siens et des proches est très très important pour la confiance en soi et pour avancer. A aucun moment, elle ne se plaint ni ne baisse les bras, il n'y a pas de pathos c'est sa vie tout simplement.

C'est frais, drôle, poignant et sincère et je pense que cela peut rassurer des parents de trisomiques.

VERDICT

Un témoignage à lire et à faire lire à nos ados afin de sensibiliser au handicap. Ca se lit rapidement et c'est très frais .
Lien : http://lilacgrace.wordpress...