Critique de TULIKOIen3secondes

Eléonore Laloux, veut changer la perception de la trisomie 21. Diagnostiquée trisomique, elle explique son combat de tous les jours. Un long résumé, illustrant les vingt-huit première années de sa vie racontée dans les moindres détails.
Eléonore nous fait partager son quotidien, décrit sa vie auprès de ses parents, son frère Mathurin, sa famille, ses étude, ses amis mais également les nombreuses interventions qu'elle a dû subir, son travail qu'elle apprécie beaucoup, ses passions et ses relations amoureuses.
Elle nous montre aussi, l'investissement avec lequel elle s'implique dans l' association, qu'elle a fondée appelée "Les Amis d'Eléonore"
"Triso et alors!", est une autobiographie de Eléonore Laloux qui lutte contre la trisomie 21, dont elle même est atteinte.
Eléonore est une personne engagée qui se bat pour sa survie avec toutes les difficultés engendrées par son handicap. Elle se bat également pour les autres atteints de la même maladie. Elle veut vivre dans un monde ordinaire, comme les personnes "normales". Elle supporte les moqueries et les méchancetés mais elle arrive toujours à relever la tête et à aller de l'avant sans se soumettre au regard des autres. Elle refuse d'être considérée comme une handicapée, Eléonore veut vivre comme tout le monde en étant autonome et indépendante.
Ce livre peut changer la perception des gens face à la trisomie 21. J'en conseille la lecture, elle vous permettra de ressentir différentes émotions, entre joie, humour et peine!

Mailys.B 3B