Critique de Vinie1984

Bernie et ses copains adorent passer leur temps libre dans leur cabane dans les bois. Ils s'inventent plein d'histoires et peuvent se retrouver sans être importunés. Mais ça c'était avant qu'une autoroute ne soit en construction et menace de détruire leur cabane.

Les 5 amis décident de résister et de se révolter. C'est pourquoi après avoir entendu parler des ZAD, ils décident de jouer la carte de l'écologie pour que leur cabane ne parte pas en lambeau.

C'est une belle histoire d'amitié qui réunit ces 5 enfants. Et si leur résistance est loin d'être pacifiste, ils tentent de le faire avec la plus grande discrétion car ils se rendent bien compte que personne ne changera l'itinéraire de l'autoroute seulement pour une pauvre petite cabane.

Dans ce roman, conseillé aux enfants dès 8 ans, des sujets tels l'engagement citoyen, l'écologie ou encore la politique sont mis en avant mais avec un texte drôle pour ne pas ennuyer les jeunes lecteurs.