Kei Lam (Autre)
Langue au chat (11/06/2020)
Dans les yeux d'un enfant, son papa est toujours le plus merveilleux !

Sur chaque planche l'enfant affirme que son papa est extraordinaire car il est capable de bricoler, danser, se déguiser... La démonstration n'est jamais très probante mais cependant, elle révèle à chaque fois un papa imparfait pourtant tellement parfait aux yeux de l'enfant !
Que lire après Mon super papaVoir plus
C'est un livre absolument adorable et qui déborde d'amour.

Je trouve qu'on ne trouve pas assez de livres qui déclarent son amour à Papa. Ici, c'est ce que l'on fait à travers les yeux d'un enfants. Papa n'est pas parfait, mais pour l'enfant, il est le meilleur. Je pense que cela reflète bien la réalité, chaque papa est unique aux yeux de son enfant. Un livre qui permet de dire " Je t'aime ", et aussi " tu es le meilleur des Papas ".

Les illustrations sont parfois super décalées par rapport à ce que dit l'enfant et j'ai beaucoup aimé. Cela appuie encore une fois que Papa n'est pas parfait, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Les images sont colorées et simples, tout ce qu'il faut pour déclarer son amour.

En bref: C'est un album absolument parfait pour déclarer son amour à Papa. Une petite histoire à lui offrir sous tous les prétextes.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Voici une belle ode aux papas, certes pas parfaits, mais qui sont quand même les préférés de leurs enfants !

Chaque double page présente un papa et ses enfants. Sur la page de gauche, le papa semble parfait mais sur la page de droite l'enfant et le lecteur se rend compte qu'il ne fait pas tout si parfaitement !! N'empêche que ça ne gêne pas l'enfant qui aime toujours autant son papa.

Un livre très sympa et qui fait la part belle à la diversité, ce n'est pas si souvent alors il faut le notifier ! Des papas et des familles de toutes les couleurs, c'est beau et ça permet à tout le monde de s'identifier !

Merci aux éditions Langue au chat !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..