J'ai beaucoup aimé l'écriture et l'agencement des chapitres et point de vue que j'ai trouvé très agréable à lire ! L'ambiance arrive petit à petit et s'installe crescendo, ce que j'ai appréciée! Il est vrai que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "trash" mais ça ne m'as pas dérangé ! C'était une lecture plutôt rapide ce qui est un bon point pour moi. J'ai tendance à croire -pour ce genre- que lire d'une traite -ou presque- est le mieux pour ne pas perdre l'ambiance installée.J'ai apprécié les personnages principaux -enfin presque tous 🤭- que j'ai trouvé bien écrit et attachant ! J'en arrivais à avoir de la peine pour ce qu'il leur arrivait. Néanmoins, j'en suis venu vers la fin à ne plus me rappeler qui était qui, mais après m'être remuer les méninges je m'en suis rappelée ! (Je suis assez tête en l'air donc ce n'est pas surprenant)Pour le clown Sang-Rire, je l'ai bien aimé aussi, pas en tant que personnage mais par rapport à comment il a été construit et développé. Par contre, j'aurais aimé en apprendre plus sur lui, ses origines, ce qu'est ce Carnaval et ce qui se cache derrière.Pour conclure, j'ai mis 4⭐️/5 à ce livre et je le recommande pour les personnes appréciant ce genre !
Trigger warning : âmes sensibles s'abstenir !

N'avez-vous jamais eu près de chez vous, ce cirque aux couleurs gaies, les clowns, les cascadeurs et autres personnages comiques qui amusent petits et grands ? Dans ce récit, un groupe de personnes ayant été invité pour la première de Sang-Rire, pensait sûrement découvrir cet univers joyeux. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et le moment de détente auquel on s'attendait peut vite virer au cauchemar, et nos personnages vont en faire les frais.

Oublier le nez rouge qui fait "pouet-pouet" quand on appuie dessus ou la fleur qui nous envoie de l'eau au visage. Sang-Rire a d'autres manières pour animer son spectacle, et celles-ci sont peu conventionnelles, pour ne pas dire carrément horrifiques. Pour les amateurs de violence, torture et autres méthodes qui font couler du sang, avec ce récit vous serrez servis !

Bien que l'écriture de l'auteur est très agréable à lire (je parles du style évidemment, pas des tortures infligées aux personnages ;) ), je suis restée un peu sur ma faim (oui j'ose parler de faim après un livre pareil haha).
En effet, même si nous avons des bribes d'informations, le personnage du clown, de ses motivations et des événements qui l'ont poussé à organiser ce funeste tour sont assez floues. Peut-être que l'idée de l'auteur était de nous obliger à réfléchir par nous même afin que chaque lecteur puisse créer un personnage unique ?
Le manque d'informations fait que l'on a plus l'impression d'assister à une boucherie gratuite sans but précis plutôt qu'à un plan réfléchi et logique.

Bien que très gore, j'ai apprécié ce récit. Les personnages sont très différents et bien pensés, leur caractères, leur vie et leur sentiments font que l'on s'attache très vite à eux, quand le sort qui leur est destiné nous frappe, la séparation est donc douloureuse (encore un point très réfléchi de l'auteur).

Si ce résumé ne vous a pas effrayé je vous recommande fortement de faire la rencontre de Sang-Rire, et peut-être qu'après cela, vous ne verrez plus le cirque à côté de chez vous de la même façon ;)

Je tiens à remercier Anthony qui a eu la gentillesse de me faire parvenir son livre, j'ai beaucoup apprécié !
Une lecture parfaite pour la période d'halloween !

Le texte est écrit d'une façon, qui nous permet de mettre en scène l'histoire, on s'imagine l'ambiance et on rentre vite dans la peau d'un personnage…
Une histoire qui n'est pas faite pour les âmes sensibles , frisons, scènes terrifiantes, voire macabres, tout y est dans ce livre !

Univers du cirque et des parcs d'attractions, mélangé à de l'horreur, de quoi passer un bon moment avec le clown Sang-Rire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir découvert l'auteur avec le recueil de nouvelles Contes de zombies, je me suis empressée de m'offrir une autre de ses oeuvres tant ma première lecture avait été un coup de coeur.
On retrouve dans ce court roman la plume crue et brutale de l'auteur ; on plonge directement dans un univers sombre dont, on le sait, on ne ressortira pas indemne. J'ai trouvé à ce roman des airs de Ça : la bande d'ados forcée à faire face à leurs plus grandes peurs, victime d'un être malfaisant.
Une bonne lecture en somme.
Voici mon retour sur " le carnaval de Sang-Rire" d' Anthony Lamacchia
Ce fût une belle découverte.
Déjà j'ai été attirée par cette superbe couverture, que je trouve lumineuse et par ce clown à la fois souriant, et à la fois, il ne ressemble à aucun autre clown, c'était intrigant. Bien sûr, la 4ᵉ a fini de me convaincre.
J'ai lu ce roman en très peu de temps, déjà, il est très court, mais il est aussi hyper addictif.
La lecture est fluide, les chapitres s'enchainent les uns derrière les autres, avec une intensité chaque fois plus haute, et j'ai eu du mal à le lâcher (par obligation).
L'horreur monte crescendo, de plus en plus à chaque chapitre.
C'est angoissant, palpitant.
J'ai souffert avec Sandy, Flora, Judith, Ada, Juliette, Léon, Ted, qui étaient les invités de Sang-Rire, et j'ai espéré, et été émue.
Je lâchais des "oh non !" et mes yeux s'agrandissaient d'horreur à certains moments. Je me disais, ce n'est pas possible, ça ne se peut pas. Mais si...
À la fin, je me suis réjouie avec eux, mais j'aurais tellement aimé, espéré, une autre fin... malheureusement non.
Une histoire très originale, que je déconseille à celles et ceux qui n'aiment pas le cirque, les fêtes foraines et surtout les clowns. Celui de l'histoire est vraiment, terriblement, horrible, glauque, avec son sourire tellement sadique.
Une lecture à ne pas mettre dans toutes les mains.
Je le répète une belle découverte pour moi, et j'ai hâte de lire Contes de Zombies du même auteur.
Merci pour cette histoire.
À bientôt pour de nouvelles lectures.

Oh mon dieu. ❤ Un coup de coeur ❤. Un déferlement de sang !

J'ai été hypnotisé par le livre et subjugué par la créativité de l'auteur qui réussi sans mal à mettre en place des scènes morbides parfaites que je n'avaient encore jamais lu dans mes livres.

Je l'ai lu en trois jours, j'ai vraiment adoré !
Âmes sensibles, ne lisait pas. Par contre, ceux qui comme moi, adorent les histoires glauques avec des détails horrifiques, je vous le conseille absolument !

Chaque chapitre apporte son lot d'horreur, c'est absolument parfait !

Venez rigoler avec Sang-Rire.
Une très belle écriture légère et fluide qui accroche le lecteur. Un récit captivant bien que légèrement sous développé notamment sur la fin qui semble un peu fini à la va-vite.
L'auteur nous emporte dans un univers horrifique dont on en ressort pas aussi facilement. utilisé des peurs qui sont réelles pour en faire un récit est brillant.
Les personnages ne sont pas beaucoup développés mais vu le nombre, il faut s'y attendre. Plus il y en a, moins il y a de place pour la structure même des personnages. Mais nous ne pouvons nier qu'ils sont bien construits.
Lien : https://lesrevueslitteraires..
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman en service presse papier.

L'histoire : Nous suivons plusieurs ados qui vont tous recevoir une invitation par un clown en apparence assez effrayant, à son cirque quelques jours plus tard. Tous les ados vont donc s'y rendre malgré quelques-uns assez réticents. En arrivant au lieu-dit, il y a bien un cirque et tous y pénètrent et voient des personnes qu'ils connaissent, des parents avec leurs enfants etc… Cependant, comme vous vous doutez au vu du résumé, tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont être transportés dans un étrange lieu qui se nomme le carnaval de Sang-Rire. J'ai vraiment eu du mal avec cette lecture, j'ai été mal à l'aise durant toute l'histoire et je voulais que ça se termine vite. En effet, on a de nombreuses scènes assez gores qui moi, m'ont vraiment écoeurées.

Les personnages : Nous suivons Sandy, une jeune fille invitée avec son groupe d'amis au carnaval, un personnage que j'ai bien aimé suivre. Ensuite, nous suivons Ted et son chien Ben, ce sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé et qui m'ont fait beaucoup de peine. Nous suivons aussi, au début de l'histoire, deux soeurs jumelles que j'ai détesté, je n'ai vraiment pas compris ce duo.

Nous suivons sur Axel et Jérémy, deux personnages particulièrement détestables et horribles à suivre à cause de toutes les choses qu'ils ont fait. Pour finir, j'aimerais parler du personnage de Sang-Rire, le clown. Je n'ai pas aimé ce personnage et au-delà de ne pas l'aimer, je ne l'ai pas compris. J'aurai aimé qu'à la fin une explication soit donnée sur ses motivations mais au final, il n'y en avait pas.

La plume : Malheureusement, je ne peux pas dire que j'ai apprécié la plume car les nombreuses descriptions que l'auteur a choisi d'intégrer m'ont gêné. de plus, il a une plume assez visuelle ce qui fait que je visualisais vraiment bien ce qu'il décrivait, pour le coup avec un livre de fantasy, j'aurai pu très bien visualiser son univers et cela aurait été à son avantage. Ici, avec un livre d'horreur cela a été, à mon goût, un énorme problème.

En résumé, je ne peux pas dire que j'ai détesté ma lecture car je me suis attachée à certains personnages et dans le fond j'ai bien aimé l'histoire. Ce qui m'a vraiment dérangé ce sont les scènes beaucoup trop gores pour mon petit coeur sensible. Si le gore ne vous dérange pas, foncez je pense que cela vous plaira. Par contre, si comme moi, les scènes beaucoup trop visuelles vous dérangent, n'y allez pas c'est un conseil, vous allez vous sentir mal et ce n'est pas le but d'une lecture.

J'espère que cette chronique vous aura plu je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Avant tout je remercie l'auteur, car ceux qui me connaissent savent que j'ai une peur bleue des clowns (merci Stephen King ) et que je déteste les cirques !

Donc merci Anthony Lamacchia pour avoir renforcée ma phobie. Bon ok, je lirai le résumé la prochaine fois, où pas 😋! j'ai tout de suite craqué pour cette couverture qui fait très enfantine Alors je vous rassure, il n'y a que la couverture. On plonge dans un monde de chair, de sang, d'horreur et de chat.

Les premiers chapitres nous amènent tranquillement vers la suite beaucoup moins sage. Tout commence par une invitation toute classique pour un spectacle de cirque.

Donc voilà le décor se pose peu à peu. le souci c'est que le spectacle a lieu dans dans l'ancienne partie de la vielle connue pour son histoire plutôt sombre. Donc les voilà tous sous cette tente, car les invités se connaissent plus ou moins. Ai-je précisé que se ne sont que des enfants ou ado ?

Quelques ballons et voilà, l'horreur commence pour eux. Je précise car moi j'ai adoré toute cette hémoglobine.

Les voilà transportés dans une fête foraine aux allures lugubres mais qu'importe le clown leurs a promis du bon temps. Mais le coquin a oublié de préciser pour qui!!!!

De chapitre en chapitre, on s'enfonce un peu plus dans l'horreur, la mort et l'auteur à de l'imagination. de la grande roue au palais des glaces, en passant par vous savez ce jeu ou on attrape des peluches. Tout y passe.

L'écriture est addictive, bien écrite avec assez de détail pour vous faire frémir. N'allez pas croire que l'auteur vous balance des morts juste pour le plaisir. Non, la démarche est plus profonde, les « joueurs » ne sont pas là sans raisons. Chacun aura sa mort à lui, bien personnalisée.

J'ai beaucoup aimé ce coté machiavélique, limite psychopathe de sang rire. L'auteur a sur me tirer de l'autre coté du miroir, avec son univers sombre et malsain. Merci car maintenant il y a certaines attractions que je ne verrais plus pareil…

Juste une question, pourquoi cette fin ???

En conclusion, une lecture pour un public averti, aimant l'angoissant, les clowns, le meurtre. A lire la lumière allumée !!!

👹sandrine👹
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Je remercie Anthony Lamacchia de me faire confiance une nouvelle fois.

C'est encore une belle surprise et un beau coup de coeur pour moi.

Quand on pense à une fête foraine des plus sanglantes avec un clown, des souffrances physiques / mentales et des révélations ça fait froid dans le dos.

Nous avons plusieurs personnages qui ont chacun un secret enfoui, un secret qu'ils gardent au plus profond d'eux. Nous allons les suivre pour un long moment d'horreur.
Je suis une grande fan de roman d'horreur, d'histoires horrifiques, … Et je dois dire qu'Anthony Lamacchia a une plume faite pour les histoires d'horreur et les romans jeunesses.

La couverture elle, est magnifique elle met bien dans l'ambiance et annonce le contenu de l'histoire.
Je crois qu'Anthony Lamacchia a voulu nous dérouter, des fois je pensais que les personnages qu'on suivait n'était pas réellement eux, qu'ils étaient doublés, qu'ils avaient un clone "maléfique" créé durant l'histoire.

Rien n'est poussé et il n'y a aucun temps mort.
La plume de l'auteur est simple, fluide et envoûtante.

Y aura-t-il un deuxième tome ? Peut-être un tome qui parle de l'histoire de Sang-Rire, des personnages enfin voilà quoi (je dis ça parce que j'aimerai retrouvé l'histoire et l'ambiance).