Citations sur Quatre aveux pour un seul crime (53)

rkhettaoui   19 septembre 2020
Elle apportait un peu de piment dans leur vie, brisant la monotonie des dernières décennies, au cours desquelles les deux sœurs avaient passé leur temps à entretenir un perron surchargé de plantes mortes et à s’occuper d’un chat aveugle.
rkhettaoui   19 septembre 2020
Elle a une incontestable présence. C’est une femme élégante et d’une grande classe, qui parvient toujours à ses fins. Vous le constaterez bien assez tôt. Enfin bref, j’ai toujours eu le sentiment qu’il existait comme une compétition entre elles deux – que Whitney n’avait aucune chance de remporter.
rkhettaoui   19 septembre 2020
Tout ce que je peux vous dire, c’est que Whitney a toujours été attirée par ce qu’elle estime « meilleur » qu’elle, dit précipitamment Emily. Je ne dis pas que c’est la vérité, mais Kate et Whitney – vous les avez vues sur les photos – ont entretenu une relation étrange durant nos études. Whitney était presque un parasite de Kate, si vous voyez ce que je veux dire. Les parents de Kate étaient riches, elle avait toujours de quoi s’offrir des fantaisies hors de portée de Whitney.
rkhettaoui   19 septembre 2020
Elle avait appris à sourire d’une certaine façon et à incliner la tête selon un angle bien précis quand elle écoutait les hommes parler. Elle avait multiplié les invitations aux événements les plus prestigieux et compris comment survivre au sein de l’élite.
rkhettaoui   19 septembre 2020
son premier mari, et si amoureuse ! Joe n’était pas riche mais cela n’avait pas empêché Lulu de comprendre quelle était la place – et la puissance – d’une femme dans la société. Sa relation avec Joe terminée, elle avait visé plus haut sur l’échelle sociale et capturé Anderson, une belle prise.
rkhettaoui   19 septembre 2020
On n’est jamais trop âgé pour certaines choses, affirma Lulu. Prenez exemple sur moi : un peu de jeunesse d’esprit est toujours bénéfique.
rkhettaoui   19 septembre 2020
J’ai horreur des mariages, soupira Emily. Revoir toutes ces vieilles amies qui n’en sont plus vraiment, se creuser la tête pour trouver le cadeau idéal, échanger des banalités avec des inconnus que je ne reverrai jamais…
rkhettaoui   19 septembre 2020
J’ai lu sur le site Internet de l’hôtel que le personnel dispose tous les soirs d’exquis petits-fours sucrés dans chaque chambre, sur la table de chevet. Quelle charmante attention ! Et que dire de ces boissons ? Elles ne dépareraient pas sur une couverture de magazine.
rkhettaoui   19 septembre 2020
Elle avait même songé qu’il serait peut-être son dernier époux. Alors qu’elle n’avait jamais réellement cru au concept des âmes sœurs, Pierce l’avait presque convertie. Mais à quoi bon avoir une âme sœur si celle-ci ne vous rend pas votre amour ?
rkhettaoui   19 septembre 2020
Elle crut sentir son cœur se fendiller lentement comme un vieux pot en terre cuite. Dire qu’il avait contenu une si belle plante, pleine d’amour et de désir, mais qu’aujourd’hui, seulement cinq ans plus tard, il était usé et rainuré… Taché de dépôts de sel. Les fleurs qui y avaient autrefois éclos s’étaient depuis désintégrées en poussière. Et bientôt, il se briserait, et ses fragments seraient jetés sans cérémonie à la poubelle.