Critique de Sabenea

Sabenea
  29 mars 2020
Ginger, Kate et Emily, trois amies de fac, se retrouvent vingt ans plus tard pour le mariage de Whitney, leur quatrième comparse. L'événement grandiose se déroule à l'hôtel Serenity pendant une semaine. Au programme : spa, massages, diners...
Elles font la connaissance de Lulu, une richissime septuagénaire qui est persuadée que son mari la trompe et de Sydney, une jeune maman qui semble bien mystérieuse.
Lors du diner de veille de mariage, un homme est retrouvé mort. Lulu, Ginger, Emily et Kate avouent chacune l'avoir tué.
Les événements se reconstituent petit à petit, ponctué par les interrogatoires des différents protagonistes.
J'ai beaucoup aimé ce roman, qui change des polars plutôt sombres que j'ai lu ces derniers temps. J'ai presque l'impression d'avoir lu une comédie !
Dans une ambiance somptueuse, on découvre des personnages complexes, qui, en dépit de tout, donnent pourtant l'impression de mener une vie parfaite. Des thèmes comme la difficulté à concevoir, les violences domestiques et le pardon y sont abordés et l'auteure nous fait languir en ne dévoilant qu'à la fin l'identité de la victime ! Autant vous dire qu'au fur et mesure de ma lecture, j'ai quasiment enterré tous les personnages de sexe masculin !
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..