AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de dannso


dannso
  05 avril 2021
Est-ce vraiment un roman policier ? Bien sûr, il y a un cadavre, et c'est un assassinat. Mais l'enquête est réduite à la portion congrue. Et la question principale du lecteur tout au long du livre, n'est pas qui a tué, mais qui a été tué.
Un corps est retrouvé lors du repas de préparation du mariage de Whitney DeBleu, et quatre femmes se dénoncent à l'inspecteur chargé de l'enquête : trois sont des anciennes camarades de faculté de la mariée, l'autre une femme plus âgée persuadée que son mari veut ma quitter. Pourquoi ces aveux ?
La construction du roman est habile : on a en parallèle des extraits d'interrogatoire de l'inspecteur, qui jamais ne révèlent l'identité du cadavre, et le récit des évènements pendant les quelques jours qui ont précédé le meurtre et nous montrent qui sont ces femmes, avec leurs fêlures, leurs questions, leur mal-être. Il est question de maltraitance envers les femmes, de la difficulté des relations parents-adolescents, de perte d'un enfant, de la difficulté de faire son deuil. de vieilles rancoeurs surgissent Je me suis attachée à chacune de ces femmes, elles vont échanger, essayer d'aller plus loin que les apparences. Et finalement s'aider les unes les autres.
Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture divertissante #Quatreaveuxpourunseulcrime #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          230



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (23)voir plus