Critique de lili1988

Ceci n'est pas un thriller, ni un roman policier.
Il y a effectivement une "enquête" qui sert de fil conducteur tout au long de ce livre. Mais celle-ci est totalement survolée, quasiment inexistante.
L'histoire se déroule à huis-clos, dans un luxueux resort en Californie, à l'occasion du mariage de Whitney DeBleu. Et nous y suivons quatre femmes, invitées de cet événement : Ginger, Kate et Emily - anciennes amies d'université de la future mariée, aujourd'hui proches de la quarantaine, avec chacune leurs soucis - et Lulu, une riche retraitée aux quatre divorces qui soupçonne son cinquième mari de lui cacher quelque chose.
Lors du dîner de répétition, un homme est retrouvé mort et chacune de ces quatre femmes va avouer le meurtre.
Nous ne connaissons pas l'identité de la victime ni l'évolution de l'enquête.
Ce livre aborde plutôt les thèmes de la maternité, de l'amitié, de l'amour, du désir d'enfant et du lien parent - enfant.
Ce sont des thèmes nobles mais je m'attendais à une véritable enquête, un huis-clos avec du suspense. Ce livre n'est absolument pas ce qu'il parait être et c'est ce qui m'a déçue. Je l'ai presque trouvé mièvre. En lisant la quatrième de couverture, on s'attend à tout sauf à des confidences entre copines autour d'une bouteille de champagne.