EAN : 978B08XXVPT62
(20/03/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des poèmes, ça ? Oui ! De la rime, du rythme, des "libertés" avec la langue.
Des poèmes d'amour, ça ? Oui ! un amour fou, un amour puissant, un amour entier !
Pas forcément fait pour vous exciter (mais il se pourrait bien que ça vous titille un peu).Plutôt fait pour vous surprendre, vous faire sourire, même vous esclaffer.
Car comme un jeune amour, ces poèmes se doivent d'être joyeux !
Que lire après Premiers poèmes d'amourVoir plus
Un recueil de poèmes tout en métaphore, qui se dévore avec délectation. La plume de l'auteur est tantôt douce, tantôt cru, mais jamais vulgaire.
Il nous conte, avec délice, le mélange des corps, mais aussi ceux des sentiments qui vous percutent l'âme quand vous rencontrez l'amour.
L'auteur nous entraîne dans une multitude de scènes plus érotisantes les unes que les autres, certaines vous émoustilleront, d'autres vous envelopperont de douceur.
Christian Lamant arrive à nous transporter dans son univers de poète comme dans ses romans. J'aime beaucoup la forme de ces poèmes, qui se font fi parfois de la langue française et qu'il saupoudre d'humour par petites bribes.
J'ai trouvé ce recueil empreint certes, de beaucoup de sensualité, mais aussi beaucoup d'amour et de sentiments.
Le côté un peu plus libertin, plus présent dans ces livres, l'est moins ici, même s'il n'est pas absent je vous rassure.
Un recueil de nouvelles qui s'adresse à sa muse, un magnifique présent qu'il lui fait.

Lien : https://frenesieslivresques...