Éditeur : Editions de Minuit (17/09/1998)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Une femme ne se souvient pas de son enfance. Sauf d’une chose, dont elle fut délivrée autrefois par l’amour d’une servante, et qu’elle tente de revivre en répondant à une petite annonce. Dès lors, à la douceur qu’elle connaissait avec Gilles, son amant, se substitue la douleur infligée sur demande par l’homme roux.

luis1952
  22 février 2020
Roman d'une centaine de pages à peine.
La narratrice, une fille dont on ne connait pas l'âge, ni son prénom travaille dans une agence de voyage. Elle a un amant. Un jour pourtant elle répond à une annonce de sadomasochisme. Ceci sera une nouvelle expérience pour elle, le mal physique, la douleur qu'elle éprouvera durant l'acte charnel.
Un texte poétique où la vulgarité est exclue, pour raconter l'histoire de quelques personnages.
Un roman pas vraiment convainquant vu le si petit nombre de lecteurs.
livrecommelair
  06 mars 2014
Quand la douleur physique se substitue à celle de l'âme...Roman aux notes SM sans être cru ou vulgaire...Lecture intéressante!
BRAEM
  03 novembre 2018
Court roman très interpellant. Cette quête de la douleur dans la relation physique comme une recherche de soi !

luis1952luis1952   22 février 2020
L'homme sonne à la porte. Un petit chien aboie. La porte s'ouvre, livrant passage à une grosse femme. Elle nous introduit dans une cuisine vieillotte. Elle a posé son fer à repasser, le linge est sur la planche, le chien me renifle les orteils.
-Vous avez droit à une boisson, dit la grosse femme.
luis1952luis1952   21 février 2020
Je suis très souple. Je peux toucher mes orteils avec mes doigts de la main.

Videos de Caroline Lamarche (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Lamarche
22 mars 2010
Mot de l'éditeur : Un pays où la guerre fait rage. Dans une ville préservée, la Barbière rase les hommes. Mira, la narratrice, lassiste dans cette tâche délicate. Car les lames effilées servent aussi à un étrange rituel. Linquiétant capitaine Dragon, passionnément épris de la Barbière, en fera la singulière expérience Un récit étincelant et noir, né de la rencontre entre Caroline Lamarche et Charlotte Mollet, passée avec audace de lillustration jeunesse à lérotisme onirique de ce conte pour adultes.