EAN : 9782092514610
Éditeur : Nathan (21/02/2007)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 18 notes)
Depuis l'enfance, Psyché, fille du roi Leïos, est dissimulée aux regards de tous. Elle pense que c'est pour cacher sa trop grande laideur. Mais au contraire, Psyché est d'une si grande beauté que ses parents ont préféré la dérober aux regards d'Aphrodite, déesse de la beauté, de peur de provoquer la jalousie de la divinité. Un jour, pourtant, la vérité éclate, et Psyché se voit adorée de tous telle une déesse. Aphrodite, furieuse d'être ainsi égalée, impose le maria... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MllePeregrine
  26 juin 2019
Je n'ai pas été emballée par cette adaptation du mythe de Psyché, principalement à cause de l'écriture, assez soporifique à mon goût.
Elle peut néanmoins intéresser les jeunes lecteurs (ce livre leur est destiné), mais il me semble qu'un détour par les versions d'Apulée et d'Ovide est préférable.
pitotromane
  06 octobre 2015
J'ai aimé ce livre car j'aime beaucoup la mythologie et ces légendes elle permettent d'imaginer des choses fantastiques qui n'arriveront jamais dans la vrai vie et c'est sympathique comme un conte.
vetillartnoah
  08 mars 2016
ça appartient a une série appeler " histoires noires de la mythologie"Je n'ai pas aimé ce livre car il y avait des mots que je ne comprenait pas ! L' histoire est ennuyante. En revanche pour se qui aime la mythologie grec ce livre peut les intéresser .
6e3Niederbronn
  01 juin 2017
c'est un roman historique de Léo Lamarche. Un petit résumé de l'histoire "c'est une petite fille qui est assez triste car la reine croit quel est laide alors quel est belle..." La page de couverture et le titre ma tout de suite fait envie de le lire . je le conseille vraiment, pour ceux qui veulent savoir la suite de l'histoire.
Émilie
sandrine68
  21 septembre 2017
une version du mythe d'Eros et Psyché en littérature jeunesse, avec le point de vue de Psyché: jalousie, crainte d'être différent, rumeurs... finalement un mythe qui parle aux ados!

pitotromanepitotromane   06 octobre 2015
je vis heureuse, c'est vrai, mais lorsque l'automne éteint les feux de l'été, que les oliviers pleurent leurs feuilles jaunies, la nostalgie s'emparent tout doucement de moi...
6e3Niederbronn6e3Niederbronn   01 juin 2017
-Eh bien , petite curieuse , sache que je suis celui que tu n'irais imaginer qu'en rêve. Je viens du fond de tes désirs, je suis ton mari, ton ami, ton frère et ton père tout ensemble. Je suis ta famille !
Emma . Singer