Opalien tome 1 sur 2
Editions Jets d'Encre (01/01/2020)
Dans le royaume d'Aura, l'angoisse ronge la princesse Aurora. La fièvre pourpre ravage son pays et menace de traverser les frontières ; les pays voisins convoitent l'antidote que seul Aura peut difficilement produire ; un mariage politique lui est imposé pour essayer de préserver la paix mais, surtout, ses visions, héritage de son sang opalien, lui délivrent de troublantes images : une étrange coque métallique perdue dans la nature, un inconnu qui meurt dans ses bra... >Voir plus
Que lire après Opalien, tome 1 : L'inconnuVoir plus
"Certains sacrifices sont parfois imparables pour le bien-être d'autrui. Les peuples ont besoin de paix. Notre énergie doit être dirigée exclusivement contre la fièvre pourpre. Tu seras bientôt la future reine d'Aura et la reine consort d'Agora, ta vie sera scellée à la prospérité de tes royaumes. Les monarques sont les seuls juges, les seuls chefs de guerre et les seuls garants de la cohésion sociale. Ainsi, ils ne servent pas leur propre intérêt, mais celui de leur peuple."

Une fièvre ravageuse, un royaume à sauver, de l'action, de l'amour, de la manipulation et un bon style fantasy... La recette d'un captivant premier roman de Mélanie Lamare ! Hâte de découvrir le deuxième tome !
Évasion garantie avec ce livre dont on a du mal à arrêter la lecture !

L'enchantement est juste parfait et tombe à pic en ces temps difficiles.

Le premier tome inscrit les personnages dans l'histoire et petit à petit on comprend ce qui les lie ou les oppose. La touche de romantisme ne simplifie pas les choses mais au contraire apporte de la densité à l'oeuvre dont les futurs tomes viendront enrichir la beauté sans aucun doute !
5/5 !
Je suis tombée sur ce roman par hasard. Quelle découverte ! Dès les premières lignes, j'ai été plongée dans l'aventure. L'épidémie de fièvre pourpre fait tristement échos à notre actualité; on s'imprègne encore plus de l'histoire. Les descriptions sont fabuleuses. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi addictif, impossible de fermer le livre ! J'ai commandé le tome 2, hâte qu'il arrive.

Étrangement la perspective d'épouser son meilleur ami ne l'enchantait pas. Elle se demandait si ce ressentiment venait du fait qu'on le lui imposait ou simplement du fait qu'elle n'était pas amoureuse de Murat. soudain, l'image de son bel inconnu revint la hanter. Elle soupira et tenta de le chasser de son esprit. Décidément, ce fantôme l'empêchait d'être lucide.