Paul Deschamps (Traducteur)Jacques Debouzy (Traducteur)Eric Dayre (Traducteur)
EAN : 9782070751044
le Promeneur-Gallimard (14/01/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec De Quincey et Coleridge, Charles Lamb compte parmi les écrivains les plus importants du romantisme anglais. Curieusement la plupart de ses écrits - et en particulier son livre majeur, ces Essais d'Elia -restent largement ignorés du public français.
La présente introduction vient combler cette lacune.,elle introduit le lecteur dans le monde étrange de cet alter ego fictif de l'auteur qu'est la mélancolique Elia.
Rhapsodie d'humeurs, hybride d'émoti... >Voir plus

Sicale
  28 mars 2013
Suite aux différents post concernant le livre de mary Ann shaeffer '' le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate. '' sur Google +, dont certains lecteurs ont eu des difficultés à entrer dans l'atmosphère de ce livre de par la multides de références livresque et géographique,la lecture des Essais d'Elia s'impose.

ivredelivresivredelivres   03 janvier 2011
Tout homme a deux anniversaires, deux jours du moins, chaque année, qui l’incitent à méditer sur la fuite du temps dans la mesure où celle-ci affecte sa durée ici-bas. Le premier est celui qu’il appelle plus spécialement le sien.
Dans la désuétude graduelle des vieilles observance, cette coutume de célébrer notre anniversaire personnel a presque disparu, ou bien elle est laissée aux enfants qui ne réfléchissent nullement à ce sujet et n’y comprennent rien au-delà du gâteau et des oranges.
ivredelivresivredelivres   03 janvier 2011
la naissance d’une nouvelle année est d’un intérêt trop vaste pour être négligé par le roi ou le savetier. Nul n’a jamais considéré le premier janvier avec indifférence. C’est de ce jour que tous nous datons notre temps et faisons le calcul de ce qui nous est laissé.