Éditeur : nicile lambert (01/10/2016)

A trois on n'arrête pas!
comme le chantent les Triplés. Quand ils vont visiter un château-fort, ils essaient les armures. Avant d'aller chez le coiffeur, ils se font exploser des bulles de chewing-gum sur la tête, et, aux sports d'hiver, ils s'amusent avec les canons à neige.
Néanmoins, ils n'oublient jamais d'être polis et bien élevés. Lorsque leur mère, épuisée, leur dit :" J'ai cent ans aujourd'hui!", ils lui répondent sincèrement:" Bon anniver... >Voir plus

lulu8723
  12 octobre 2020
Dommage que je ne sache pas utiliser mon portable correctement... C'est avec grand plaisir que j'aurais intégrer la couverture de ce petit bijou d'humour familial.... Donc sur la couverture, une maman, affalée sur son canapé, porte la mais gauche sur son front. Elle est fatiguée, épuisée, a la migraine!!!! Et autour d'elle, ses trois enfants sautillent à qui mieux mieux, trois petits enfants blonds, deux garçons et une fille, tous plus joyeux l'un que l'autre! Un verre renversé, des crayons de couleur éparpillés sur le tapis, des ciseaux, du papier en lambeaux, une plante verte, une petite basket, tous ces éléments jonchent le sol ! ! ! !
Je m'empare de cet album et je lis, tout en examinant attentivement les dessins. Un petit bijou. Tous les croquis sont d'une rare expression. Les enfants sont toujours très expressifs et les couleurs très vives, en adéquation avec les textes. Nicole Lambert nous montrent nos chères petites têtes, brunes, rousses, ici, blondes sous leurs meilleures expressions. Ils sont d'une rare tonicité, en mouvement et en action, accomplissant des scènes du quotidien.... Et les textes sont réels. Quel délice. Après avoir fréquenté des auteurs révélant un quotidien réaliste, ici de la joie, de la bonne humeur, de la gaîté, du bonheur à pleines pages. . dans ma lancée, je vais faire les trois albums en ma possession. Dommage j'ai raté,"Les triplés à la plage", épuisé en peu de temps.... N'hésitez pas lorsque vous avez un instant de libre, de vous saisir de ces images et de bien les examiner.
Lien : https://lucette.dutour@orang..

lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
Dernière page de l'album. La scène se situe dans un parc, avec un étang, un petite île où s'ébattent trois cygnes.
la petite fille demande à un de ses frères:
- Qu'est-ce qu'il fait? en parlant de son autre frère.
- Il leur parle la langue des cygnes.
lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
La petite fille fait de la musique; elle joue sur un piano à queue:
- Aaarrgh! c'est dur!
- Allez chérie! Encore un petit effort! Bientôt on pourra faire de la musique de chambre! dit la maman
-Aaarrgh! J'pourrai jamais faire de la musique de chambre!... rétorque la fillette...
- Il est dans le salon, le piano.
lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
La scène se passe à la piscine, dans le vestiaires des femmes. Un des petits garçons recherche sa maman et il est tout nu.
- Maman? t'es là? ?
Toutes les dames poussent un grand cri: Oh! ! !
- Ben. Qu'est ce qu'elles ont? ? ? .... Elles ont jamais vu un petit garçon? ? ? ? ?
lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
Un petit garçon est alité. Le médecin l'examine:
- Je vois, c'est une angine blanche.
- Ah oui, et quelles couleurs on peut avoir? demande la petite fille.

Les pages ne sont pas foliotées. Et il faudrait avoir l'image pour bien transcrire l’atmosphère.
lulu8723lulu8723   12 octobre 2020
Le grand-père se promène avec sa petite-fille;
- Qu'est ce qu'il y a , ma chérie? Tu boîtes?
- C'est mes chaussures... Elles sont trop petites, elles m'ont fait....Des Lampes!