AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2955675407
Éditeur : Les cigognes de l'espoir (01/04/2016)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le jour s'est abattu sur nous sans crier gare, les tours de verres reflétaient la lumière crue des néons. La voix de Doumé a retenti : Salut, les crevettes ! Bien dormi ? J'étais ébloui, mécontent d'avoir été tiré du sommeil. J'ai grogné, bâillé, me suis étiré. J'étais toujours en vie. Comme c'était bon ! Suivi de L'Immense, Doumé a inspecté ses ouailles. Quand il est arrivé jusqu'à nous, il a dit : Allez, mes lascars, c'est le grand jour ! C'est vous qui partez les... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
melicia
  22 octobre 2016
Ce livre est un roman un peu spécial traitant de la procréation médicalement assister (PMA) d'une manière romancée et non sous forme de guide comme on en a l'habitude. Ce roman est totalement dans l'air du temps et touchera bon nombre de femme ou d'homme, surtout s'ils sont dans cette situation. En fait, cette l'histoire est vue du point de vue de 3 embryons est le tout ce passe in utero.

L'auteur a une écriture très fluide qui se laisse lire très vite, mais surtout, elle sait parler d'un sujet très grave avec humour pour aider les gens concernés par la PMA à dédramatiser. J'ai d'abord était très surprise que ce thème soit romancé, tout en restant utilitaire mais je suis surtout resté bouche-bé en voyant que c'était raconté du point de vue d'un embryon mais dès que j'ai commencé ma lecture j'ai trouvé que c'était une super idée qui plairait aux plus grands nombres.

J'espère bien que l'expérience sera réitérée avec d'autres sujets comme celui-ci car je pense que ça peut être très bénéfique comme lecture pour les gens concernés et que ça peut ouvrir les yeux à ceux qui ne sont pas concernés par cette expérience compliquée de la vie. J'ai en tout cas passé un bon moment de lecture très original et je tiens à vous préciser que l'éditeur n'en est pas un au sens classique du terme mais que ces une association qui cherche à aider les couples infertiles.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
WonderBook
  19 octobre 2016
Ce roman aborde le problème douloureux qu'est l'infertilité pour un couple désireux de fonder une famille. L'auteure met en scène trois protagonistes originaux : trois embryon implantés par une éprouvette. Elle a fait de cette triste réalité un petit récit de science fiction avec le point de vue interne d'une FIV. Je n'ai malheureusement pas accroché à la plume malgré une idée très originale.
Lien : http://wp.me/p5dQA9-NK
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sommeilVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3225 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre