Une lecture le temps d'un aller retour dans les transports, j'avais envie d'une lecture légère mais celle-ci m'a déçue sur bien des aspects.

Maggy et Marcel ont perdu chacun leur moitié, en se rendant dans une cure thermale à Bagnère de Bigorre ils vont se rencontrer et tomber sous le charme l'un de l'autre.

Tout les opposent cependant Maggy a vécu des années sous le joug de son mari notaire qui conditionner tous ces actes, jusqu'à sa nourriture et Marcel au contraire à vécu un véritable amour avec sa femme qui est morte noyée.

Des clichés sont également bien présent dans le récit, la femme de ménage de Maggy qui se nomme Maria et qui part rejoindre sa fille au Portugal, Marcel qui est algérien et qui va faire un bon couscous à Maggy.

Des invraisemblances également sont présente au cours du récit Ludovic le petit-fils de Maggy qui est à l'école et qui 5 ans plus tard devient bachelier. Il ne m'en fallait pas plus pour totalement décroché de cette histoire, celle-ci est pourtant très courte 214 pages un peu plus de cohérence et moins de clichés auraient peut-être pu sauver celle-ci.
2ème roman de l'auteur française après le succès de son premier roman "l'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes".
D'un coté, Marguerite a toujours vécu sous la domination de son mari, elle ne devait pas se faire remarquer. A sa mort, son fils essaye à son tour de la contrôler, mais elle a soif de liberté. D'un autre coté, Marcel à connu un amour fusionnel mais ne parvient pas à se remettre de la mort de sa femme. Quand les deux personnages, fort de leurs 70 ans, se rencontrent dans un centre de relaxation ils ne peuvent plus se quitter et cherche à profiter de la fin de leur jours heureux, mais leurs familles en ont décidé autrement.
J'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux personnages, surement en raison d'un problème générationnel, ce qui entraine que je ne me suis pas plongée dans le livre, malgré la fluidité de l'écriture. Pourtant je ne doute pas que ce livre soit une agréable lecture pour les lecteurs avec plus d'expérience que la mienne.