AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782747030434
58 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse (01/04/2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Mark et Monica Finn vivent heureux dans leur maison ultramoderne d'Arlevignon (depuis 2012, Arles et Avignon sont une seule et même ville). Toutes les installations de la maison sont dirigées par un ordinateur central si perfectionné qu'il donne presque l'impression d'être vivant. D'ailleurs, le couple lui a donné un petit nom : MIA. Leur bonheur serait complet, si seulement Mark et Monica parvenaient à adopter un enfant... Et un jour, enfin, Wang Ho, un petit Chino... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
murielan
  21 avril 2013
Dans un futur proche, Mark et Monica Finn viennent d'adopter Wang Ho, un jeune chinois de 11 ans. Ils vivent tous dans une maison où la domotique est partout, contrôlée par un ordinateur central MIA. Mais un jour, des incidents apparaissent et MIA semble se détraquer...
Un petit roman jeunesse qui permet d'aborder la science-fiction avec beaucoup d'humour : j'ai beaucoup aimé les passages où les appareils ménagers de la maison se détraquent...
J'ai apprécié aussi le fait qu'il traite de la jalousie ressentie mais pas toujours exprimée ouvertement lors de l'arrivée d'un nouveau membre dans une famille : le fait qu'ici, on soit dans de la science-fiction et que ce soit l'ordinateur qui soit jaloux pourra permettre de dédramatiser ce sentiment pour certains.
A partir de 8/9 ans.
Commenter  J’apprécie          140
Corinne31
  25 février 2014
Un ordinateur qui a une conscience et qui devient jaloux... Un roman très court de science-fiction, un poil angoissant mais qui permet d'aborder ce genre facilement dès 9-10 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Virginie94
  11 juin 2013
Mark et Monica sont un couple heureux. Ils vivent dans une belle maison que Mark aménage petit à petit. La maison est entièrement gérée par un ordinateur central Mia.
Le couple rêve d'un enfant et ce rêve se réalise le jour où ils adoptent Wang, un enfant chinois. Wang se plait beaucoup avec sa nouvelle famille et Mark et Monica sont enchantés. Ils se consacrent entièrement à Wang et mettent de coté les travaux de la maison ce qui n'est pas au goût de Mia. Mais un ordinateur ne peut pas être jaloux.
Un petit roman plein de suspens qui nous plonge avec facilité dans un futur proche où les ordinateurs gèrent entièrement la maison.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
murielanmurielan   21 avril 2013
- Bisou, MIA ! On va te chercher un petit frère ou une petite sœur !
Mark traitait MIA, l'unité centrale de la maison, comme un membre de la famille. Monica trouvait cela un peu... exagéré, mais elle n'osait trop rien dire.
Commenter  J’apprécie          90

Video de Christophe Lambert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Lambert
Laurent Binet présente "La Brèche" de Christophe Lambert
autres livres classés : domotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Swing à Berlin

En quelle année débute l'histoire ?

1942
1917
1789
1936

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Swing à Berlin de Christophe LambertCréer un quiz sur ce livre