ISBN : 2072852633
Éditeur : Gallimard (17/10/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Catalogue d'exposition, préfacé par J.M. Le Clézio
-----------------------------------------------------
À la veille des commémorations du cinquantenaire de la disparition de Jean Giono (octobre 2020), cet ouvrage, catalogue de l'exposition « Giono » présentée au Mucem du 30 octobre 2019 au 17 février 2020, propose un récit visuel et littéraire qui, loin de l'image parfois simplifiée de l'écrivain provençal, suit le trajet de son oeuvre écrite et filmé... >Voir plus

lehibook
  09 janvier 2020
Parfait complément à une visite de l'exposition (ce que j'ai fait) mais aussi bien incitation à l'effectuer (ce que j'incite à faire ) elle peut également s'y substituer en cas de nécessité , ce fort volume est instructif et attractif à la fois. Biographie complète accompagnée d'une iconographie soignée ( qui reprend des éléments de l'exposition mais aussi des textes d'écrivains divers qui commentent ou entrent en résonance avec l'oeuvre de Giono . J'aime beaucoup la contribution de Jean-Marie le Clézio « Giono le révolté » et celle de Philippe Claudel « Un « Roi » en Hiver »
karkarot
  23 février 2020
Un catalogue qui est plus qu'un catalogue d'exposition.
En plus des nombreux documents présentés au public au Mucem, on retrouve de beaux textes sur Giono qui éclairent des bouts d'oeuvres, des romans, des aspects de l'écrivain manosquin.
Très chouette pour continuer la visite et découvrir encore des choses sur cet auteur magnifique, profond et passionnant.
lehibooklehibook   09 janvier 2020
"La société construite sur l'argent détruit les récoltes,détruit les bêtes, détruit les hommes,détruit la joie, détruit le monde véritable, détruit la paix , détruit les vraies richesses.Vous avez droit aux récoltes,droit à la joie, droit au monde véritable , droit aux vraies richesses ici-bas , tout de suite, maintenant, pour cette vie "Giono , 1936 Préface aux "Vraies Richesses"