AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782761919791
252 pages
Editions de l'Homme (06/07/2005)
3/5   1 notes
Résumé :

Avez-vous qu’un repas du midi mal fichu mine votre énergie et peut nuire à votre poids ?
Est-ce un manque de temps ou un manque d’idées ?

Consultez les 45 menus inédits de Menus midi.

Vous découvrirez des plats chauds et des plats froids aux parfums d’ici et d’ailleurs, faciles et rapides à préparer, conçus à partir d’ingrédients de qualité, à manger au bureau ou à la maison.

La majorité des recettes de... >Voir plus
Que lire après Les menus midiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Certains menus sont très intéressants, mais c'est un livre à emprunter plus qu'à acheter, car n'est plus tellement au goût du jour.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dis-moi ce que tu manges le midi et je te dirai comment tu finiras ta journée! Voilà le fond de notre pensée. Hélas, plusieurs personnes oublient de manger un vrai repas le midi et terminent leur journée affamées et fatiguées.

Dans les meilleures circonstances, le petit-déjeuner fait le plein pour la matinée, le repas de mi-journée entretient l’énergie jusqu’au soir et le dernier repas rime avec détente et convivialité. Dans les faits, le petit-déjeuner soutient rarement faute d’aliments appropriés: le café-muffin prend le relais. Le grignotage remplace le repas du midi. Les rages de sucre à 16 heures et l’appétit vorace de 18 heures brisent le rythme de fin de journée. Et les portions généreuses au repas du soir ne réussissent même pas à calmer les fringales en soirée. Ce scénario mine le niveau d’énergie; pis encore, il favorise le gain de poids.
Commenter  J’apprécie          10
Au Canada, en 2003, plus de la moitié des hommes et des femmes âgés de plus de 35 ans sautaient le repas du midi (voir le graphique), une statistique incroyable qui n’a pas encore suscité de remous, mais qui devrait. Parmi les 45% qui mangent à mi-journée, plusieurs optent pour des plats composés majoritairement de pâtes, de riz ou de couscous ou encore se contentent d’un sandwich ou d’une pointe de pizza végétariens, soit des aliments pauvres en protéines. Des menus parfaits… pour somnoler sur les dossiers et être tenaillé par une fringale sur le coup de 16 heures! Un récent sondage révèle même que 37% des Français mangent et boivent dans la rue au moins une fois par mois!

Nous sommes bien loin des repas-jasette qui alimentent le corps et l’esprit.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Louise Lambert-Lagacé (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Lambert-Lagacé

Mon bébé peut-il manger des artichauts? de Louise Lambert-Lagacé
Cet ouvrage répond aux questions les plus fréquemment posées par des parents inquiets, mais surtout soucieux d'offrir la meilleure alimentation possible à le...
autres livres classés : dinersVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
463 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}