Critique de coquinnette1974

J'adore les romans jeunesse mais ça, je crois que vous l'avez compris ;) J'ai la chance d'en recevoir régulièrement en service presse, notamment par les éditions Didier Jeunesse. Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de dévorer L'agence pendergast : le prince des ténèbres de Christophe Lambert.
Des monstres menacent la ville ? Une solution : l'Agence Pendergast !
Nous sommes en 1893 et au pied de la statue de la Liberté se cache une organisation secrète très spéciale, l'Agence Pendergast. Ses super agents ont pour mission d'intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants.
Entre Joe, l'Indien cogneur, et Célia, la liseuse de cartes, la bande de l'Agence cherche à s'agrandir. Pourquoi pas avec ce jeune voleur des rues, pris la main dans le sac ?
Filou et intrépide, Sean Donovan est la nouvelle recrue de M. Pendergast. Mais encore faut-il qu'il fasse ses preuves... Chaparder les portefeuilles des New-Yorkais n'est rien à côté des épreuves qui l'attendent !
L'agence pendergast : le prince des ténèbres est un roman jeunesse qui m'a captivé.
Je ne connaissais pas du tout la plume de Christophe Lambert, et j'ai apprécié la découverte.
C'est rythmé, les personnages sont bien travaillés. Les méchants sont méchants à souhait. Quand aux gentils, ce sont des personnages assez complexes, pas du tout lisses.
L'histoire est très bien trouvée, ça change un peu de ce que j'ai lu dernièrement en romans jeunesse.
L'ensemble est vraiment bien ficelée et la découverte m'a énormément plu :)
Encore un coup de coeur, qui vaut bien cinq étoiles.