Critique de Nikouette

J'ai eu l'impression de retrouver des éléments d'un univers un peu à la Game of Thrones dans ce roman (avec un loup attaché à la princesse, ainsi que le « champion » de la reine pour sa protection). C'est plutôt plaisant de retrouver cette ambiance ainsi que les personnages. Sans être très original l'univers et les protagonistes sont bien campés. Je n'ai juste pas été convaincue par les scènes romantiques, pourtant bien écrites, mais ça n'est vraiment pas mon truc, a fortiori dans un roman d'aventure, j'ai donc parfois un peu levé les yeux au ciel, mais heureusement elles n'empiètent pas trop sur le reste du récit. J'ai trouvé quelques longueurs sur la première moitié mais que la seconde nous fait bien vite oublier. Il y a un revirement vers un ton plus dramatique sur la seconde partie, l'histoire devenant bien plus sombre, mais la fin (en demi teinte) ouvre vers plus d'optimisme et de gaieté, je l'ai trouvé très réussie. C'est un très bon premier diptyque et une autrice prometteuse que je vais suivre avec attention.