Critique de Golovan45

Livre bouleversant d'une rare délicatesse et justesse où l'auteur est parvenu à évoquer sans tomber dans le pathos les enjeux de sa vie, arrivé à l'âge médian de la vie, ses rapports difficiles avec sa famille, son partenaire, son père, son passé d'enfant abusé sexuellement. le livre est très émouvant et jamais ennuyeux. Il évoque évoque ce à quoi tout un chacun est confronté et conte un récit universel, comment aller vers la lumière même si la route est sinueuse et dure. Les évocations de la Grèce ainsi que les retrouvailles avec le père que l'auteur n'avait plus vu pendant 20 ans sont particulièrement émouvantes et fortes. Aussi, contrairement à ce que laisse entendre la quatrième de couverture, le livre est bien plus qu'un récit d'une victime d'actes pédophiliques. Il s'agit d'un livre fort qui laisse une trace indélébile au lecteur. Je recommande aussi les ouvrages de l'auteur sur les artistes qui sont dans la même veine, toujours sur le fil de l'émotion. Je m'étonne donc un peu des commentaires précédents qui semblent considérer le livre sans grands égards alors qu'il s'agit d'un livre de premier plan à mon sens.