Démons et merveilles (15/10/1998)
4.67/5   3 notes
Pierre Lambert, diplômé de l'Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, puis attaché de presse de Walt Disney France, fonde l'Association du Film d'Animation et organise de nombreuses expositions consacrées au cinéma d'animation. Auteur des ouvrages Les Artistes de Disney, Le Cartoon à Hollywood, Tex Avery, Pinocchio, il est aussi expert en documents originaux de dessins animés et consultant auprès de Christie's à Londres et à New York. Pierre Lambert a réuni dans... >Voir plus
Que lire après MickeyVoir plus
Mickey

sous ce simple titre se cache un trésor format vinyl 33 tours, dans un bel écrin, 300 pages et quelques kilos de pur bonheur visuel!

de sa conception( 1928) à nos jours (enfin 1998 date de l'ouvrage), l'auteur nous trace l'histoire de la petite souris tout d'abord prénommée Mortimer puis Mickey.

Son évolution, sa phase noir et blanc, son âge d'or en couleur, son apothéose avec Fantasia, ses chutes de popularité et son "revival"

Peu de texte, juste ce qu'il faut pour situer sans souler, laissant la part belle aux superbes illustrations, croquis, encrages, layouts, cellos et autres.

Mise en page nickel, qualité du papier exeptionnelle,rendu des reproductions époustouflant, bref, un Joyau,

Il en a eu de la chance pour ses 70 ans d'avoir un si bel hommage Mickey

Un de mes livres les plus "précieux"...hum, non, le plus précieux, à sauver des flammes et pour une ile déserte. Collector!

Fichetoux mode idolâtre activé ;-)
Un livre magnifique.
Pour les amoureux de l'animation et de la bande dessinée c'est un livre à avoir dans sa bibliothèque. Tout est beau, le coffret, les reproductions, la qualité du papier... et j'en passe.
Le mien est en anglais (difficulté à l'époque de le trouver en français) mais le texte est secondaire et l'image est ici fortement privilégiée. Vu les dimensions de l'ouvrage il y a une certaine difficulté de le lire dans son lit.

Un beau livre qui fait honneur à la culture.