Éditeur : Démons et merveilles (15/10/1998)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

fichetoux
  18 avril 2012
Mickey
sous ce simple titre se cache un trésor format vinyl 33 tours, dans un bel écrin, 300 pages et quelques kilos de pur bonheur visuel!
de sa conception( 1928) à nos jours (enfin 1998 date de l'ouvrage), l'auteur nous trace l'histoire de la petite souris tout d'abord prénommée Mortimer puis Mickey.
Son évolution, sa phase noir et blanc, son âge d'or en couleur, son apothéose avec Fantasia, ses chutes de popularité et son "revival"
Peu de texte, juste ce qu'il faut pour situer sans souler, laissant la part belle aux superbes illustrations, croquis, encrages, layouts, cellos et autres.
Mise en page nickel, qualité du papier exeptionnelle,rendu des reproductions époustouflant, bref, un Joyau,
Il en a eu de la chance pour ses 70 ans d'avoir un si bel hommage Mickey
Un de mes livres les plus "précieux"...hum, non, le plus précieux, à sauver des flammes et pour une ile déserte. Collector!
Fichetoux mode idolâtre activé ;-)