Éditeur : Marmaille et Compagnie (06/01/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
C'est l'heure de se coucher pour la petite Juliette... Mais au moment de s'endormir, oups ! Un vilain loup vient troubler son sommeil. Bien décidée à se débarrasser de cet affreux cauchemar, Juliette va braver sa peur et affronter la bête. Un conte poétique et humoristique pour aborder les cauchemars avec malice.

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
celindanae
06 avril 2017
Je voudrais d'abord remercier Babelio et les éditions Marmailles pour ce livre.
Je l'avais choisi pour mon fils de 5 ans qui a peur des loups sans vraiment savoir pourquoi et il a beaucoup aimé ce petit livre au point de me demander de le relire une fois terminé. le livre a eu le mérite de lui faire voir le loup d'une autre manière en tout cas.
Une petite fille fait des cauchemars où un loup vient lui faire peur mais il n'y a rien dans sa chambre et ses parents n'arrivent pas à lui faire comprendre que tout vient de son imagination. Une visite au zoo aidera la petite fille à ne plus avoir peur. Les cauchemars sont un sujet sensible pour les parents et les enfants et peu de livres pour enfants en parlent. Ce livre permet de confronter la réalité et le monde imaginaire des enfants.
Les dessins sont très jolis avec des couleurs dans les tons pastels agréables à voir. Les illustrations sont amusantes également avec plein de petits détails sympathiques. le soin porté au texte est également à souligner avec des passages en forme de poèmes dans les rêves de la petite fille. Cela donne un aspect poétique au livre.
L'histoire est à la fois tendre, drôle et bien rythmée. Un excellent livre pour enfant plein de poésie, de tendresse et d'humour!
Cylhis
04 avril 2017
Dans le cadre de l'opération Masse Critique spécial littérature jeunesse, j'ai été sélectionnée et j'ai reçu cet album jeunesse des éditions Marmailles. Un grand merci à Babelio et aux éditions Marmailles pour ce livre.
La petite Juliette est poursuivie par un loup qui veut la manger, mais malheureusement maman et papa ne trouvent pas trace du loup dans sa chambre lorsqu'elle les appelle, et lui disent que ce n'est qu'un cauchemar. Comment faire pour se débarrasser de ce glouton ?
Un album fort sympathique, aux dessins tout à la fois classiques et charmants, aux couleurs douces et pastels, et au rendu agréable avec ce papier satiné. L'histoire est une petite leçon de moral qui nous apprend à nous défendre et à nous battre face à nos peurs. Un moment plaisant à partager avec ses loulous pour qui veut leur apprendre à ne pas se laisser engloutir par nos frayeurs nocturnes. Ça fonctionne ou pas, mais la lecture reste agréable. À découvrir !
MellysBook
01 février 2017
Un livre vraiment très adorable et amusant. Mes enfants l'ont adoré !

L'histoire est très intéressante, car elle parle des cauchemars. Ce n'est pas facile pour les petits de différencier " leur rêve " de le " réalité ". Ce livre le met bien en scène d'une façon très amusante. Juliette a peur du loup et elle le fait savoir en réveillant ses parents. La fillette n'en peut plus de se loup et va trouver une solution.

Juliette est une petite fille très courageuse et déterminée. Elle va affronté son cauchemars et repartir l'esprit léger. Les jeunes lecteurs ne pourront que s'identifier à elle et suivre son exemple.

J'ai adoré les illustrations et mes enfants aussi. Nous les avons trouvé très amusantes: la coupe de Juliette, les chaussons du papa, son cartable ... Autant de petits détailles qui nous a bien fait tire.

Un album très réussi et très beau qui parle d'un sujet important pour nos chèrs têtes blondes.
Lien : http://melineadison.wixsite...
lapinou_family
05 février 2017
Un conte poétique et humoristique pour aborder les cauchemars avec malice. L'histoire est dynamique et drôle, le texte est rythmée. J'aime le fait qu'il soit écrit en vers avec des rimes lorsque la fillette rêve.

Les illustrations sont également pleines d'humour. Les dessins sont colorés et modernes. La mise en page du texte ajoute de l'originalité : tantôt en gras et gros caractères en format onomatopées, tantôt penchée, ou encore autour des dessins. J'aime le bouille de la petite fille aux couettes cuivrées et le loup au long museau, qui n'est finalement pas si effrayant que ça..
La petite fille est courageuse, elle affronte ses peurs et son pire cauchemar. Les enfants ne pourront que s'identifier à elle et essayer de suivre son exemple.
Coup de coeur pour cet album !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
melicia
11 mars 2017
Juliette est une petite fille très courageuse qui refuse de se laisser traumatiser par ces cauchemars sur un grand méchant loup, elle va affronter ces peurs et découvrir que les loups ne sont pas toujours si effrayants.
Un super album pédagogique qui permet d'ouvrir la conversation au sujet des cauchemars avec les enfants dès 5 ans, on peut dédramatiser les peurs de l'enfant et l'aider à y faire face comme l'héroïne du livre.
Encore un superbe album qui parle d'un sujet sérieux sur le ton de l'humour et guide les parents dans l'aide de leur enfant. le tout superbement illustré, une fois de plus, je dis Bravo !
Lien : http://books-story.skyrock.c..