Critique de celindanae

celindanae
  06 avril 2017
Je voudrais d'abord remercier Babelio et les éditions Marmailles pour ce livre.
Je l'avais choisi pour mon fils de 5 ans qui a peur des loups sans vraiment savoir pourquoi et il a beaucoup aimé ce petit livre au point de me demander de le relire une fois terminé. le livre a eu le mérite de lui faire voir le loup d'une autre manière en tout cas.
Une petite fille fait des cauchemars où un loup vient lui faire peur mais il n'y a rien dans sa chambre et ses parents n'arrivent pas à lui faire comprendre que tout vient de son imagination. Une visite au zoo aidera la petite fille à ne plus avoir peur. Les cauchemars sont un sujet sensible pour les parents et les enfants et peu de livres pour enfants en parlent. Ce livre permet de confronter la réalité et le monde imaginaire des enfants.
Les dessins sont très jolis avec des couleurs dans les tons pastels agréables à voir. Les illustrations sont amusantes également avec plein de petits détails sympathiques. le soin porté au texte est également à souligner avec des passages en forme de poèmes dans les rêves de la petite fille. Cela donne un aspect poétique au livre.
L'histoire est à la fois tendre, drôle et bien rythmée. Un excellent livre pour enfant plein de poésie, de tendresse et d'humour!