Critique de Virginie94

Juliette fait des cauchemars la nuit. Elle a très peur du loup. Alors elle appelle sa mère et réveille ses parents qui n'en peuvent plus.

Un album autour des terreurs nocturne qui m'a plutôt séduite au début. Juliette en pyjama est plongée dans une forêt. Son cauchemar est très rythmé et il rime. C'est chouette.
Mais j'ai été moins séduite pas l'intervention des parents qui s'impatientent vite et n'aident pas vraiment leur fille.
Il y a dans l'illustrations des petits détails chouettes comme les chaussons en mouton du papa ou son pyjama aux motifs en constellation. Mais je trouve que ça ne va pas jusqu'au bout des choses. Par exemple, Juliette semble passionnée par les dinosaures : elle a un livre, des jouets... mais ce n'est pas exploité.
Et surtout, je n'ai pas apprécié la solution que trouve Juliette pour venir à bout de sa peur du loup. Sur le même thème, j'ai préféré de beaucoup Moi, j'ai peur du loup d'Emilie Vast.
Mais cet album est tout de même sympathique.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..