AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2747029085
Éditeur : Bayard Jeunesse (15/10/2009)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Pharaons, califes, maharajas, sultans, rois ou reines, empereurs ou impératrices, des souverains au destin exceptionnel ont marqué leur temps. Ils ont vécu dans des palais, entourés de courtisans soumis à des règnes strictes pour vivre à la cour. De grandes illustrations, de très belles photographies, des cartes, des infos étonnantes pour voyager au coeur des plus grandes cours de l'histoire.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
abo2008
  16 mai 2013
Ce documentaire pour les enfants nous fait découvrir les plus célèbres règnes du passé dans le monde.
J'ai été un peu déçu en commençant ce livre. le titre nous fait, en effet, penser que ce documentaire va aborder les étiquettes des différentes cours du monde. Il n'en est rien : il s'agit d'anecdotes, de biographie… Les règles de l'étiquette ne sont vraiment abordées que pour certains monarques. de plus, les différents règnes sont traité de façon inégale : certain règnes vont être développés alors que d'autre sont survolés. Passé cette petite déception, ce documentaire se révèle très intéressant. Il fourmille d'anecdotes et d'informations sur les cours du passé. Grâce à ce livre, j'ai découvert des souverains que je ne connaissais pas du tout, comme Kakan Moussa, empereur du Mali.
Ce livre est facilement accessible à un enfant (c'est quand même à eux que ce livre est destiné). Les textes sont clairs, concis et vont à l'essentiel. le vocabulaire est simple et facilement compréhensif. Là aussi, j'aurai aimé que les textes soient parsemés de termes spécifiques à chaque cour, quitte à les expliquer dans une note de bas de page ou un glossaire.
Une des caractéristiques de ce livre est qu'il est très illustré. Les illustrations sont variées : on trouve de petits bandes-dessinés, des tableaux, des dessins, des photos…, ce qui le rend très attractifs visuellement.
Ce livre reste une belle découverte malgré mes quelques critiques.
Lien : http://hellody.canalblog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
730 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre