EAN : 9782092109557
Nathan (08/11/2001)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Croque la vie ! Louise ne veut pas manger à la cantineVoir plus
Le titre annonce la couleur... Louise va manger à la cantine mais elle ne veut pas. Elle se fait un film horrible de cette expérience. On y boit du jus de chaussettes et on mange de la peau de grenouilles...

Bien sûr, au final, l'expérience sera bien moins déplaisante. Louise trouvera même un plus petit qu'il faudra aider.

C'est bien vu, comme tous les ouvrages de la sérié. Cela évoque des situations vécues, traitées avec logique et bon sens. le petit livret à destination des parents offre de multiples pistes, pour une sociabilisation des enfants. Mes loulous mangent sans problème aux "repas complets" de leur école, mais ils aiment cette histoire, car "eux" n'ont pas eu cette crainte et ils se sentent grandis en conséquence.

Videos de Christian Lamblin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lamblin
Découvrez la classe lauréate du concours de théâtre Petits comédiens organisé par les Editions Retz. C'est la classe de CE2 de l'école Saint Rémi à Charleville-Mézières.
Pour son spectacle de fin d'année, la classe a choisi de jouer des sketchs issus de la collection Petits comédiens.
Il s'agit ici du sketch "Le tailleur fou" de Christian Lamblin.